Affichage blocs de mise en plan en PDF, visuel qui change?

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet qui en parlait alors je viens ici.

Lors de l'enregistrement d'une mise en plan en format pdf, l'affichage de mes blocs change.

Sur mon document les blocs représentent des symboles de lubrification. En format pdf ces blocs deviennent légèrement transparents et on voit le mécanisme derrière.

C'est comme si ils passaient au second plan lors de l'enregistrement en PDF. Ils sont donc beaucoup moins visibles. :/

Avez-vous des solutions?

Merci!

 

 

 

 


visuel_blocs_lub.png

Bonjour,

Je précise que je parle ici du remplissage de mon bloc qui devient transparent. 

Si j'imprime directement la MEP aucun souci, mais si je génére un PDF le remplissage de mon bloc devient transparent. 

Si je défini des calques ça je change rien.

Je continue de creuser... 

bonjour,

Vous passez directement par l'enregistrement en PDF de SW ou vous utilisez une imprimante virtuel type : Cuter PDF Writer (ce que j'utilise en fait dés que je fais du PDF) voici le lien au cas où: https://www.pdfpro10.com/fr/o/writer/LP/V1/?product=pdfwriter&utm_source=google&utm_medium=ppc&utm_term=pdf%20writers_p&utm_content=ad3&utm_campaign=FRA-S_PDF-Writer

Bien sur dans la mesure où vous avez le droit de l'installer sur vôtre poste.

Je te conseille de convertir ce type de fichier en ( dwg) puis de l'intégrer dans un bloc.

Merci pour vos réactions.

 

@FUZ3d j'ai essayé l'enregistrement automatique via la PDM ainsi que l'enregistrement manuel, mais rien n'y fait. Étonnamment avec une imprimante virtuelle ça fonctionne bien, mais c'est surtout l'enregistrement automatique qui m'intéresse ici.

@dlebrun_1 Je vais essayer, merci!

@blazyf Je n'ai pas bien compris, je trouve ou cette option? C'est via ton lien ?

 

 

 

J'ai trouvé une solution.

Comme voulait dire @Blazyf je pense, il faut jouer sur le style d'affichage des vues de mise en plan concernées.

Contrairement à ce que je fais habituellement il ne faut pas avoir un style d'affichage de "haute qualité" mais de "qualité ébauche".

De plus, lors de l'enregistrement en PDF, il faut veillez à contrôler les options d'enregistrement et décocher "Arêtes ombrées de haute qualité".

Merci à tous