Affichage corps graphique mise en plan

Bonjour,

On m’a envoyé un fichier issu d’un scan. Ce fichier est un .stl ou .obj selon la zone. Je ne peux pas l’ouvrir en volumique lors de l’import car trop lourd, et l’ouvrir en surfacique me suffit. J’ai recrée quelques surfaces, et je cherche à m’assurer qu’il n’y ait pas d’interférences avec ma conception.
Le problème arrive quand je passe à la mise en plan de mes assemblages, le corps graphique ne s’affiche pas alors qu’il permet de donner tout le contexte.
Auriez-vous une solution pour l’afficher ?

Merci

Bonjour et bienvenue;

Il nous faut un peu plus de contexte:

Quelle version de Solidworks ?
Vos « corps graphiques » qui n’apparaissent pas sont t’ils finalement au format Solidworks ? (sldasm / sldprt) ou sont-ils restés en compléments 3D-connect, ou pire avec la notion d’« enveloppe » ?

Nota : ne jamais hésiter à ajouter des captures écrans pour contextualiser vos problèmes … (mais je crois savoir que cette option n’est pas encore active lors des premiers messages).

Bonjour,

Merci pour votre message. Mon corps graphique est enregistré en format SLDPRT. Je suis sous SW2026 SP0 (j’avais le même probleme avec SW 2024).
Je vous joins une capture d’écran de mon assemblage (je ne peux pas tout mettre pour la confidentialité).
En bleu, ce sont les surfaces que j’ai recrées. Je ne peux pas le faire partout, surtout au niveau du terrain naturel, mais j’arrive au moins à voir les interferences et positionner mes pièces.
Par contre dès que je passe à la mise en plan, le corps graphique disparait et il ne reste que les surfaces que j’ai recrées. Cela rend impossible à mon client de voir justement l’implantation ou les interférences.

Oulah !
Je ne m’attendais pas à cela :sweat_smile:, mais c’est intéressant et plutôt jolie.
Je pense que le problème est plus une limite mémoire matériel (RAM), dans ce cas Solidworks fait ses propres arbitrages …
cela donne quoi en enregistrant votre assemblage ou votre mise ne plan au format Edrawing (par exemple). Le terrain est toujours invisible ?

un post relativement similaire peu donner quelques piste:

Voici les messages d’erreurs pour e-drawings.
J’ai aussi essayer d’uploader sur le drive 3D experience pour partager à mes clients mais rien ne s’affiche non plus.

image

Ce n’est pas un problème de mémoire car l’assemblage s’ouvre en moins de 30 seconde alors qu’il fait 20 fois la taille de ce que je vous ai montré.
Je travaille en local sur ce sujet.