Affichage Cotation en double langage

Bonjour,

Je cherche à afficher ma cotation en double langage dans solidworks français.

Je m'explique, je sais déjà afficher une double cotation "mm" et "po" mais je veux afficher "mm" et "in" car nos plans s'adresse à des pays utilisant les unités impériales et la langue anglaise. Pour eux "po" n'est pas parlant.

 Est ce possible ?

Merci par avance.

Cordialement,

Bonjour, 

Lorsque vous indiquez "in" vous parler d'inches?? Car si c'est le cas inches et pouce c'est la même chose (anglais==>Français) donc il vous suffit d'aller dans outil - option - propriétés du document puis unités et la dans la case longueur de la double cotation vous mettez pouces et après il faudra sauvegarder votre fichier MEP en drwdot.

Ou vous cliquez en bas à droite sur personnalisé ou MMGS et vous y arriverez aussi..


double_cotation_pouce_-_mm.jpg

Dsl mal compris la question... J'arrive au même résultat... Et je ne pense pas que cela soit possible... A moins de trouver un système qui rajoute manuellement les unités de mesure dans remplacer par les valeurs..

1 « J'aime »

Bonjour

Il faut mettre solidworks en anglais pour que "pouce" passe en "inch"

Ci-joint une image montrant les deux cases à cocher

Cordialement.


capture.jpg
2 « J'aime »

Bonjour,

Pourquoi alourdir le plan avec les unités derrières chaque cotes ?

Pourquoi ne pas mettre dans un coin du cartouche les unités correspondantes (mm/[in]) ?

4 « J'aime »

Bonjour,

En complément de la réponse de PhilipeB, c'est ce qui est fait dans toutes spéc de composants "standards". Je pense entre autre aux plans disponible chez Southco, Molex... les informations d'unités et de tolérances applicables sont dans le cartouche ou dans une note dans le plan.

1 « J'aime »