Je souhaiterai pouvoir afficher ma cote de diamètre avec la ligne d'attache à l'axe de révolution, comme sur l'image jointe (réalisé sur topsolid) est-ce possible sur SW sans passer par une valeur manuelle de la cote (jusqu'à maintenant je gruge en cotant comme un rayon et en multipliant par 2 la valeur, et en rajoutant le signe Ø)
Le seul cas ou ça ne marche pas c'est quand je ne peux pas avoir mes deux références pour créer ma cote de diamètre ( sur une vue en coupe non symétrique par exemple) et que j'aurais besoin de me référer directement à l'axe de révolution en lui imposant de coter en diamètre et non en rayon. C'est possible ça ?
"Le seul cas ou ça ne marche pas c'est quand je ne peux pas avoir mes deux références pour créer ma cote de diamètre ( sur une vue en coupe non symétrique par exemple) et que j'aurais besoin de me référer directement à l'axe de révolution en lui imposant de coter en diamètre et non en rayon. C'est possible ça ?"
Si tu fais une vue suffisamment grande pour pour voir coter le diamètre complet et que tu réduit la vue ultérieurement cela fonctionne. On utilise cette astuce principalement sur des vues de détails ou il suffit de modifier l'esquisse de cette vue de détail.