Affichage des hachures

Bonjour à vous.

Est-il possible d'afficher les hachures quand je coupe une pièce ? Je sais que dnas la mise en plan c'est possible.

Moi j'aimerai que cela se voit sur une pièce  (fichier *.sldprt).

Merci pour votre retour.

Lucbirus

Bonjour, vous pouvez éventuellement mettre une couleur\apparence sur les faces de la coupe après avoir fait un enlevement de matière pour simuler la coupe.

J'espere avoir réussi à me faire comprendre :) 

 

Pour résumer, vous faites un enlevement de matière sur la moitié de la pièce puis sur la surface ainsi créer vous mettez une apparence.

 

Cordialement

G.

oui j'ai compris, c'est effectivement faisable, masi y'a pas moyen d'avoir cela sans faire cette réelle coupe ?

 

Malheureusement je ne pense pas car à part proposer un choix de couleur, il n'y a pas d'autres options.

Dans quel but voudriez vous faire celà?? 

Ps: je vais faire un essai et je reviens vers vous.

edit: Sinon vous faites la coupe sur la mise en plan puis vous mettez la vue "aretes en mode image ombrée" dans le property manager.

Cordialement


capture.jpg
3 « J'aime »

en fait quand j'envoie des copies écran, j'aimerai que les hachures des coupes apparaissent, pour que la personne qui voit les photos comprenne que c'est une coupe.

 

Bonjour, comme ce que j'ai fais dans la capture de mon précédent post !?

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit, vu la complexité des réponses suivantes, autant passer par la mise en plan! C'est plus rapide et plus simple au final! Enfin, à vous de voir.

G.

Si tu veux le faire dans la vue 3D (Je pense pour un gain de temps afin de ne pas passer par la mise en plan), tu ne peux (il me semble) pas mettre de hachures. Par contre tu peux mettre une couleur (Et dire au mécano, en orange c'est la coupe !)

 

 

Et pour faire cela, tu dis dans les paramtères de garder la couleur et plus bas tu peux éditer la couleur.

 

 

 

------------------------------------------------------------

(J'ai vu la réponse ci-dessous, je suis d'accord que ça fonctionne, mais c'est beaucoup trop lent. A ce moment la, autant passer par une mise en plan ...)

2 « J'aime »

Bonjour Lucbirus, l'idéal pour ton cas serait d'utiliser l'enlèvement de matiere pour faire la coupe de ta pièce au lieu d'utilisé vue en coupe.

Ensuite du sélectionne les surfaces que tu souhaite hachuré et tu fait nouvelle esquisse.

Sur cette nouvelle esquisse du clique sur zone hachurée/remplir, et tu sélectionne le type d'hachurage souhaité pouis validé.

Enfin, sans quitté l'esquisse en cours tu fait ta capture d'écran et ca devrait te donner quelques chose comme ceci (voir pièce jointe).
 

J'espère avoir pu t'aidé :)


coupe__hachurage.jpg
2 « J'aime »

Certes ce n'est pas le plus rapide ^^", mais vu son problème je ne vois que ce moyen sans passé par la mise en plan.

2 « J'aime »