Affichage des images de décalques

Bonjour à tous, 

J'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé la solution pour résoudre le problème d'affichage des images de décalques, je m'explique: 

Lorsque j'ouvre une pièce avec un décalque, l'image du décalque ne se charge pas, et du coup il ne l'affiche pas. 

SI je vais dans l'édition du décalque il apparait avec une erreur (voir capture 1).

Or l'image pointée dans le décalque est bien dans le dossier et j'ai bien fait obtenir le dossier (sur PDM).

Le seul moyen que j'ai trouvé pour "résoudre" ce problème c'est de fermer SolidWorks, ouvrir l'image (je pense que ça la met en cache quelque part) puis je réouvre le décalque réaparait sans erreures... (Capture 2) 

Mais c'est quand même vraiment pas pratique... Est-ce que quelqu'un connait ce problème et à trouver une solution plus perenne pour le solutionner ?? 

Pour info, je bosse sur SolidWorks dans des dossiers en PDM et les images des décalques sont situés dans la PDM également. 

Merci d'avance pour votre aide. 

Adrien 


capture_1.jpg
capture_2.jpg

Bonjour,

Il y a de fortes chances qu'EPDM ne gère pas très bien les fichiers de décalques.

sinon Solidworks a déjà du mal avec les liens de pièces faisant références à d'autres pièces (insertion d'une pièce dans une autre) : sous SW2020 Sp3.0 le paramètre Outils/Options/Références externes/Charger les documents référencés n'est pas stable et saute tout le temps. Il faut le régler sur "tous " ou "modifiés uniquement " pour espérer que SW remette à jour la pièce comme il faut après modification de la sous pièce.

Il est possible que les décalques soient aussi gérées à ce niveau là.

3 « J'aime »

Dans les options tu peu cocher la case pour stocker les décalques dans le fichier pièce de Solidworks.

Cela devrais régler ton problème ^^


decalques.jpg
3 « J'aime »

Merci dzwald , effectivement je ne connaissait pas cette fonction, je vais voir si ça fonctionne. 

Egalement je pense qu'il faut que je créé un décalque à chaque fois plutôt que de modifier le décalque standard avec le lien vers une image perso. 

Merci pour vos retours en tout cas ;) 

1 « J'aime »