Les paramètres d'affichages des options générales n'affectent que les 3D. Normalement sauf bug (quelle version de SW?) le paramétrage du style d'affichage sur "Lignes cachées supprimées" affiche les vues sans les arêtes cachées.
Faudrait regarder dans les options de la mise en plan directement comment sont paramétrés les styles de ligne pour ce qui concerne le problème de longueur affiché.
Attention c'est dans les modèles. Bien faire attention à sauvegarder le modèle (DRWDOT) sinon le problème reviendra. Voici ce que j'ai par défaut dans mes modèles:
Continue: A,12
Pointillée : A,0.25,-0.125
Mixte et tirets: A,1.25,-0.25,0.25,-0.25,0.25,-0.25
@FUZ3D Sauf erreur de ma part c'est le paramétrage de base de SW (il me semble que l'on traîne ça dans nos modèles depuis la 2007). En théorie c'est le paramétrage pour l'échelle 1 ensuite SW adapte en fonction de l'échelle pour que ce soit cohérent.
Mais du coup je comprends pas, Cyril tes réglages de couleurs sont identiques pour le traits visibles et cachés, tout comme moi. Mais as-tu sur ton dessin des traits grisés lorsqu'il sont cachés comme l'exemple dans mon dernier message ?
Il faut savoir que les options du système concernent le système, donc communes à tous les documents, tandis que les propriétés du document sont spécifiques au document en cours, donc à chaque nouveau document les réglages reprennent leur valeur par défaut.
Pour les valeurs des lignes, j'ai les mêmes que FUZ3D, valeurs par défaut que je n'ai jamais modifiées, et moi aussi je travaille toujours à l'échelle 1.
et pour les lignes Point : A,0,-0.125
Pour les lignes grisées il suffit de passer le style d'affichage en qualité ébauche. (Edit: en fait c'est grisé tant qu'on ne valide pas les options. Après il faut effectivement remodifier la couleur des "Mises en plan, Arêtes cachées du modèle" avec le gris clair..
Cyril a déjà posté l'image mais peut-être pas très lisible avec le resizing du forum alors voici :