Affichage des lignes de pliage sur un développé mep

Bonjour à tous,

Je travail avec SW 2019 SP4.

J'ai dessiné une cuve en tôlerie avec autour une armature en tube en mécano soudé.

J'ai remarqué que l'on ne peut plus afficher les lignes de pliage d'un développé d'une pièce de tôlerie (dans une mep) sans activer la visibilité des esquisses (avec les options d'affichage).

Avec SW 2013 et même peut être 2015 il y avait une option dans les propriétés des vues de développé qui permettait d'afficher ou de cacher ces lignes indépendamment des esquisses.

Le problème est q'en affichant les esquisses on fait également apparaître les esquisses du mécano soudé dans les autres vues, choses que je ne veux pas. Mon collègue et moi avons passé en revu pas mal de forum et forcément essayé toutes les options possible dans SW sans trouver de solution. Quelqu'un a t il eu le même problème et surtout a t il réussi à le solutionner ou est ce quelque de propre au logiciel qui ne peut pas se résoudre? Dans ce cas, Messieurs les programmeurs, merci de remettre cette option dans vos prochaines versions car elle était bien pratique.

Merci à tous pour vos contributions.

 

 

Et bien je vais répondre à moi même.

Les choses sont parfois plus que curieuses puisqu'après avoir passer des heures à chercher je tombe sur la solution 3 minutes après avoir posté ma question.

Il suffit tout bêtement d'activer l'affichage de toutes les esquisses (avec option d'affichage) dans la mep et de cacher les esquisses du mécano soudé, vue par vue, en allant dans l'arbre de création de la pièce qui se trouve dans l'arborescence des vues de mises en plan (fenêtre de gauche). Clic droit sur l'esquisse et cacher. Nous avions essayé dans la pièce elle même mais ça ne fonctionnait pas.

Merci à moi même. :-)

 

 

1 « J'aime »

Oui c'est ça ou sinon caché dans la pièce avant de créer la mise en plan.

De plus cela allège l'affichage de ton 3D de caché les esquisses au fur et à mesure de ton avancement.

Plus Solidworks affiche de plan et d'esquisse plus tu lui ajoute de la lourdeur.

Mais une fois la mise en plan effectué tu as trouvé la solution.

Bjr Sbadenis,

Pour notre part, cacher les esquisses dans l'arbre de création de la pièce ça ne fonctionnait pas, même avant la création de la mep.

C'est une solution que l'on a essayé mais qui ne marche pas. Nous avons pour habitude de les cacher et ça ne change rien.

Le principal c'est que maintenant ça marche.

Merci pour ta contribution.