Affichage des noms des plans sur l'écran de travail

bonjour,

Peut on désactiver l'affichage des noms des plans sur l'écran de travail ? En effet quand il y de nombreux plans (géométries de référence) afficher sur l'écran de travail la visibilité est assez moyenne.

Merci d'avance.


affichage_plans.png

Bonjour,

Masquer que le nom n'est à ma connaissance pas possible. Par contre masquer tous les plans oui en utilisant les options d'affichage (icône en forme d'œil en haut de la zone graphique).

Tout dépend si vous avez besoin d'accéder rapidement ou non aux plans.

2 « J'aime »

merci, c'est bien ce qui me semblais, pour le coup de tout cacher avec l' œil j'ai vu cette fonction.

Habitué à catiaV5, l' affichage des plans géométrique sous SolidWorks m' agace un peu.

Tu peux également faire un clic droit sur le plan, et utiliser le petit oeil pour masquer le plan individuellement

1 « J'aime »

bon finalement faut croire que ce n'est pas possible de cacher juste les noms des plans .

Merci à vous .

Bonne journée.

Non, ce n'est pas une option que possède SolidWorks.

Bonjour,

La seule solution que je vois pour avoir plus de visibilité serait de les numéroter, moins d'encombrement visuel..

@ac cobra 427 : Effectivement, c'est ce que préconise certains utilisateurs sur le forum Solidworks. Maintenant faut avoir une sacré mémoire pour se rappeler qui est quoi et surtout en cas de modification par un autre ça peut devenir complexe.

merci à vous tous, tant pis on fera avec.