Affichage d'une fenêtre de mise à jour lors des actions sur le coffre PDM

Bonjour j’ai un message sous forme de fenêtre qui apparait lorsque j’effectue des
actions en relation avec le coffre PDM:

Il me semble qu’elle est arrivée en même temps que la mise à jour SW 2024 SP2.
Je ne comprends pas pourquoi ce message apparaît et surtout je ne sais pas si c’est désactivable.
Je suis donc à la recherche d’explications.
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il te dit juste qu’il est en train de charger la (ou les) dernières versions du (ou des) fichiers.
Il est possible qu’une mise à jour de PDM ait changé quelque chose ou sinon il est aussi possible que tu ais l’habitude de faire quelque chose sur des fichiers dont tu as déjà la dernière version sur ton poste et qu’exceptionnellement tu ais été obligé de faire pareil sur des pièces modifiées par quelqu’un d’autre (d’où le ‹ get latest › qui te préoccupe mais qui serait normal)

Bonjour,
Merci pour la réponse mais je ne pense pas que ce soit la raison, cette fenêtre apparait même lorsque je fais une simple recherche de fichier, sans solidworks chargé. la seule chose qui ait changé c’est une mise à jour de SW2024 SP1 en SP2.

Bonjour,

Peut-être une modification de vos paramètres au passage d’une SP à l’autre. Il faudrait voir dans les paramètres de groupe ou d’utilisateur (en fonction de comment vous êtes paramétrés) s’il n’y a pas ce paramètre d’activé:

Sinon il y aussi un bug à mon sens depuis la 2022 qui fait que le coffre essaye systématiquement d’obtenir les mises en plan associées à un fichier pièce qui serait utilisé dedans (relation enfant parent alors qu’en générale on charge plutôt dans l’autre sens).
J’ai par exemple un fichier prt qui est utilisé dans des vues de mises en plan, et depuis la 2022 dès que je cherche à obtenir une mise en plan qui contient ce fichier, le coffre va systématiquement me charger en local tous les plans (et leur contenu) qui font appel à cette pièce. en gros pour une mise en plan + asm de 100Mo je me retrouve avec des centaines de Go chargés (totalement inutile sans compter le temps de téléchargement).

1 « J'aime »

Merci, effectivement les options sont cochées, je vais désactiver, relancer le serveur pour voir si cela résous mes problèmes.

Normalement, pas besoin de relancer le serveur, c’est appliqué directement sur les profils.

J’ai moins souvent le message mais il est toujours présent aen ayant tout décoché. Par contre ça s’explique certainement par le fait que j’ai vidé mon cache local pour repartir avec quelque chose de sain et je suis passé par obtenir tous les fichiers pour récupérer le coffre.
Je vais attendre de voir ce que ça donne avec le temps et si le problème persiste je passerai par un ticket.
Merci.

1 « J'aime »

Bonjour, maintenant j’aiégalement le message dès que je touche ou qu’une application fait appel à l’explorateur Windows, sans être dans PDM ou dans Solidworks.
Incompréhensible…

Est-ce que cela peut venir d’une installation de PDM corrompue ?

Bonsoir,

Sous 2020 SP5.0 on a aussi de temps en temps des messages EPDM sur des répertoires qui n’ont rien à voir.
Comme EPDM est une surcouche/modification de l’explorateur windows ce n’est pas trop étonnant que ça buggue plus ou moins. Ce point là n’est pas hyper bloquant chez nous (même si c’est pénible d’avoir des pops up qui ne servent à rien).

On en revient toujours au même point : ne jamais installer en production un logiciel édité par Solidworks qui ne soit pas la SP5 (voire attendre un petit peu au cas ou ils sortent la 5.1 ou 6.0 a cause d’un bug ignoble).

Bonjour,
Je n’ai pas souvenir de ça et pourtant j’utilise Solidworks PDM depuis 2009 et je suis passé par la 2020 SP5.
Vous n’auriez pas plutôt des mécanismes de chargement à la connexion et purge à la déconnexion du coffre de certains dossiers pour avoir par exemple une bibliothèque de composant toujours à jour.
Il y a également la fenêtre d’accès rapide de l’explorateur qui peut aussi poser problème.
Pour ma part j’ai désactivé tout ce qui concerne l’affichage des fichiers/dossiers récemment utilisés dans les paramètres de l’explorateur pour ne pas avoir les fichiers/dossiers du coffre dans cette interface.