Affichage image ombré ne fonctionne plus

Bonjour, 

 

Solidwork n'affiche plus les pièces et/ou assemblages lorsque je suis image ombrées ?

 

uniquement sur un fichier ou sur tous?

si c'est sur tous comme le laisse entendre votre question, cela ressemblerai bien a un problème de profil windows. Il serait intérressant dans un premier temps pour test de vérifier si sous une autre session windows le problème est le même.

Bonjour,

 

 - As-tu redémarré le soft ?

 - Et ta machine ?

 - quelle est la capatité RAM de ta carte graphique?

 

si ta pièce grossit (ko) au fur et à mesure de ta conception, il se peut que ta carte graphique soit saturée...

Problème identique avec une session administrateur.

 

Le logiciel est installé depuis 2011 sur le poste et fonctionne parfaitement jusqu'a une ré-installation la semaine dernière, c'est depuis que ça bug... surement une configuration quelque par mais ou ?

essaye de démarré solidworks sans rien a l'intérieur, tu vas dans outils, option, performance, et coche la case "émuler les fonctions open gl" et tu réouvre un fichier. est-ce que tu retrouve un affichage normal?

L'option est coché par défaut...

si l'option est coché par défaut (quand rien n'est ouvert dans solidworks j'insiste) c'est que la carte graphique a un problème ou alors n'est pas adapté a solidworks. tu as quoi comme carte graphique sur ta station?

Bonjour,

 

Peux-tu nous indiquer la config de ta station, STP ? (Surtout la carte graphique)

Sur quel système tourne ta machine ? Win 7 ?

Si c'est le cas, as-tu désactivé le mode 'Aéro' ?

 

 

Problème résolu, en mettant à jour les pilotes de la carte grphiques !!!

 

Merci

ok donc c'est bien ce que je pensais, problème graphique lier directement au driver de la carte.

pour info on peut trouver les driver recommander par solidworks à l'adresse: http://www.solidworks.com/sw/support/videocardtesting.html

 

1 « J'aime »