Affichage nombre de lignes de pliage

 

Bonjour,

 

J'ai un petit souci avec l'outil Pli de transition de Tolerie de Soliworks 2011. Même si je modifie le nombre de lignes de pliage, celles-ci ne s'affichent pas correctement, le nombre restant constant. Que dois-je faire pour remédier à ce problème?

 

Merci de votre aide. 

 

??? Pouvez-vous joindre le fichier ou un exemple ?

Merci

1 « J'aime »

 

Il s'agit d'une pièce de tolerie simple...

 


capture.png

Nous sommes d'accord que vous verrez vos lignes de pliage uniquement en état déplié!

2 « J'aime »

J'allais justement répondre comme thomas, il faut demander l'état "déplier" pour voir les lignes de pliage.


ligne_pliage.png
1 « J'aime »

Après un petit test, tout fonctionne chez moi,

Sur l'image, à gauche j'ai choisi 3 lignes par plis, à droite 20.


tremie.jpg
1 « J'aime »

 

Désolé, mais j'ai le pb au niveau de l'état déplié. J'ai demandé 4 lignes de pliage et pourtant rien de changé (voir capture2)

 


capture2.png

voici un exemple


exemple.avi
2 « J'aime »

pouvez-vous envoyer votre fichier?

Histoire qu'on y jette un coup d'oeil

1 « J'aime »

Avez-vous bien le même nombre d'éléments dans les 2 esquisses ? Il me semble, dans votre capture2, que ce n'est pas le cas.

1 « J'aime »

 

J'ai testé le fichier sur un autre PC ou est tinstallé SW 2010. Tout fonctionne bien, mais chez moi, rien meme après avoir changé les paramètres de tolerie (options/onglet propriétes du document) sans aucun résultat.

 

Merci Thomas pour votre aide


pli_de_transition.sldprt
1 « J'aime »

Effectivement avec votre pièce tout s'affiche correctement sur mon poste.

Est-ce que ce problème est lié à ce fichier uniquement ? Avez-vous d'autres pièces sur lesquelles vous voyez les ligne de pliage ? Si votre collègue vous créé une pièce comme la votre voyez-vous les lignes de pliage ? Il faudrait essayer de croiser les tires afin de voir si c'est votre version SW qui est en cause. Vous avez dit que vous étiez en SW2011, quelle service Pack ?

Coedialement

2 « J'aime »

Bonjour,

 

C'est bizard, votre pièce me rappel une pièce que j'ai sur une machine Japonaise, est-ce le cas?

 

Bonjour,

 

J'ai bien les lignes de pliage avec votre fichier

(SW 2013)

idem pour ma par

voir ci joint repris sur SW 2012

http://img10.imageshack.us/img10/7425/w807.png

le nombre de pli libre est de 4

mais si tu visualise le nombre de pli  reel est de 10

@+ ;-)