Affichage permanente des descriptions des fonctions

Bonjour à tous

 

Comment afficher de façon permanente les descriptions des fonctions dans l'arbre de création.

 

Merci

 

Fred

 

Salut ,

Essaie de mettre ta description en commentaire et lorsque tu passe ta souris desus il s'affiche !

Bonjour,

 

Il faut que vous modifiez votre modèle de pièce (.prtdot) en activant cette option d'affichage de l'arbre.

1 « J'aime »

Je sors un peu du sujet de la question, mais un moyen peut-être plus simple que les descriptions est de modifier directement le nom de la fonction !

1 « J'aime »

moi j'ai pas compris la question

dans le feature manager les icones de fonctions sont present et visuel

sauf si une fonction en integre une autre

et si tous les + sont ouvert on a tout l'arbre de construction

le mieux pour retrouver ces petits et de nommer chaques esquisses,et fonctions

mais on retrouve aussi les esquisses et les fonction en cliquant sur la piece ou partie de pieces

 

@+ ;-)

Dans les options de sw, tu as la possibilité de nommer chaque fonction des que tu la cree.

est ce que c'est cela ta question ?

 

 

Petite info, en espérant que j'ai bien compris la question de @fhamard (les termes employés dans la question sont précis donc je suis confiant) !

 

Dans une pièce, les fonctions ont un nom par défaut (Extrusion,...) que l'on peut modifer, mais elle ont aussi une description ! (Clic droit sur une fonction/Propriété).

 

De fait, on peut afficher cette description dans le Feature Manager à côté du nom de la fonction par un clic droit sur la première ligne de l'arbre/Affichage de l'arbre/Description de la fonction. Mais cette option est, il me semble, propre à chaque fichier. Donc pour le voir tout le temps il faut modifier le modèle de pièce.

 

Maintenant ce qui serait intéressant de savoir, c'est quelle utilisation vous faites @fhamard de cette description plutôt que de modifier le nom de la fonction ? Vous avez peut-être là une astuce qui peut intéresser du monde !

2 « J'aime »

une copie d'ecran est bienvenu

 

pour comprendre le probleme

 

quel version de SW

 

es ce que c'est le nom des images des fonctions qui vous font defaut dans les barres d'outils

 

@+ ;-)

Bonjour,

En faisant un clic droit sur le nom de votre fichier (dans l'arbre de création) vous pouvez aller sur "Affichage de l'arbre" puis cocher "Montrer les descriptions des fonctions". Mais ça vous l'aviez déjà fait, je crois.

Cette option est enregistrée avec le document en cours. Donc si vous enregistrez un modèle de document (prtdot), chaque fois que vous vous servirez de ce modèle vous aurez les descriptions des fonctions qui seront visibles.

Cordialement 


descrip_fonction.png
2 « J'aime »