Affichage Pièce seulement visible si on la sélectionne?

Bonjour,

Sur Solidworks 2011, j'ai un problème d'affichage des pièces car elle sont invissibles.

Quand j'ouvre un pièce tout es normal, les fonctions sont la, les corps aussi sauf qu'elle est invisible et si je la sélectionne dans la vue 3D en cliquant dessus, elle apparait normallement. Si je la déselectionne, elle disparait.

Savez-vous d'ou viens ce bug ?

Est-ce du à un réglage Solidworks ou plutôt un problème graphique (genre la carte graphique) ?

A mon humble avis c'est + un problème de carte graphique

quel est ta carte graphique ?

http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

Le lien ci-dessus te permettra de savoir si ta carte est compatible et si le drivers est aussi compatible

voila pour les premières info que je pu eux te donner

@+;-))

3 « J'aime »

J'ai regardé ton lien et j'ai rempli les informations. Seul hic, c'est que l'on peut pas sélectionner Solidworks 2011, ça ne commence qu'à 2012 :(

Mais bon si je met solidworks 2012, il me dit que c'est bon et que ça fonctionne très bien.

Mais ça à toujours fonctionné jusqu'à aujourd'hui, je pensais plutôt peut-être à une mise à jour de la carte graphique ou un truc dans le genre.

C'est peu être aussi un réglage Solidworks qui bug, parce que tout à l'heure en touchant les réglage, ça à remarché un moment mais on ne trouve plus ce que c'est.

Est ce bien le dernier SP de SolidWorks qui est installé ? Il me semble que c'est le 2011SP5.
Sinon ce n'est pas un corps qui est caché ?

un conseil si ca marche bien ne jamais installer de mise a jours auto

donc essais de revenir a une config anterieur pour voir

(une date ou ca marchait) hier la semaine derniere je ne sais pas toi tu dois savoir

et vire les mises a jours auto

@+ ;-))

mets ton fichiers sur le site pour pouvoir comprendre ce qui se passe

@+ ;-))

@.pl La version de Solidworks 2011 qui est installé est SP5.0 et n'as pas été modifié récement.

@gt22 Ca ne vient pas des fichiers pièce, puisque ça fait ça sur toutes les pièces que j'ouvre et qui fonctionnais très bien précédement.

donc remets a jours ton pc a une date anterieur pour voir

tu as quoi comme carte graphique?

voir ce lien sur le fofo

http://www.lynkoa.com/forum/3d/solidworks2011

@+ ;-))

Bonjour,

As-tu tout simplement redémarré SolidWorks ? Voir ton PC ?

Si ça ne change rien, recharge tes paramètres via l'outil "Assistant pour copier les paramètres" dans Démarrer/Programmes/SolidWorks 2011/OutilsSolidWorks (en supposant que tu avais fais une sauvegarde, ou fais une sauvegarde sur le poste d'un collègue).

Bon après une pise à jour des pilotes de la carte graphique, ça refonctionnne.

1 « J'aime »

@Benoit LF j'ai a bien essayé tout ce que tu dis avant mais ça n'a pas résolu le problème.