Affichage police SWcomp sur PDF

Bonjour,

J’ai un problème d’affichage sur des plans en pdf qui ont été généré à l’époque avec la police d’écriture SWcomp. Je ne sais pas si c’est dû au passage sur SolidWorks 2022 ou à cause de la dernière mise à jour de windows mais les caractères des cotes et des bulles semble être remplacés par du code ASCII. Les plans sont donc inexploitables.
Nous avions précédemment résolu le problème en installant la police swcomp sur les postes mais ça ne fonctionne plus.
Si quelqu’un a un début de solution, ça m’aiderait beaucoup !
Merci d’avance
Bonne journée
Thomas

Bonjour et bienvenue,

Avez-vous essayé cette option :

Il me semble que cela met la police dans le fichier PDF et donc celle-ci est lisible même sur un poste qui ne l’a pas.

Espérant que cela puisse vous aider…

2 « J'aime »

@a.eriaud les pdf sont déjà créer, a part installer la police pas d’autre idée.
As tu essayer dans word d’écrire avec cette police (le caractères incriminés) sur le poste ou cela pose problème pour voir si le soucis vient de là?
Voir si plusieurs version de ette police avec plus ou moins de caractère (Quel caractères posent problème?)

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Effectivement, les pdf sont déjà créés.
J’ai essayé d’utiliser la fameuse police dans word et pas de soucis, elle s’affiche correctement. Elle s’affiche même après export en pdf. Le soucis vient vraiment des anciens plans pdf.
Je continue de chercher de mon côté…

Tu est certain que la police qui s’affiche en caractère ASCII est bien cette police et pas une autre?
Si cela fonctionne avec World (pour les mêmes caractères) pas de raison que cela ne s’affiche pas dans un plans fait pas SW a moins que SW est transformé la police dans une autre police à l’époque mais je trouverais cela étonnant.
Essentiellement si tu as un fichier pdf exemple sans transmettre trop de données personnel on pourra peut être regarder si le comportement est le même.