Affichage spécifique cote modifiée mise en plan

Bonjour, Y aurait il une option pour afficher directement sur la mise en plan les cotes dont la valeur aurait été modifiée? En les soulignant par exemple.

Je sais que Solidedge intègre cette possibilité, mais est ce que solidworks en fait de même?

Merci

Bonjour,

Oui c'est possible, voir ici :

Pour activer la mise en surbrillance des cotes modifiées :

  1. Cliquez sur Options Tool_Options_Standard.gif (Barre d'outils Standard) ou Outils > Options.
  2. Dans l'onglet Options du système, cliquez sur Couleurs.
  3. Sélectionnez Utiliser la couleur spécifiée pour les cotes de mise en plan modifiées à l'ouverture.
  4. Cliquez sur OK.

http://help.solidworks.com/2012/french/SolidWorks/sldworks/sra1301424502367_00007.htm

3 « J'aime »

Bonjour, voir fichier ci joint.

que la force soit avec toi.


cote_couleur.docx
1 « J'aime »

Merci de votre retour rapide, je n'ai pas employé les bons termes, je souhaiterais mettre en évidence des cotes dont la valeur primaire a été modifiée dans la mise en plan afin de savoir quelles cotes ont étaient "bidouillées". Ceci en utilisant la valeur primaire des propriétés de cotes cf photo jointe


capture.jpg

ok chez nous lorsque l'on force la cote on a pour habitude de mette  * devant. exemple *247.

 

que la force soit avec toi

2 « J'aime »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ce que vous souhaitez faire :

Pour ajouter des relations entre le modèle 3D et le plan : Annotation > Objet du Modèle > Valider

Pour modifier une côte manuellement : Click Gauche sur la Côte > Modifier la Valeur de la Côte

Pour mettre des côtes mise manuellement au même format que les objets du dessin : Click Droit sur la Côte > Modifier le Calque > Format

Si vous voulez différencier les côtes modifiées de celles de l'objet, rien ne vous empêche de les laisser grisées comme sur votre photo, et  d'ajouter les autres via "Objet du Modèle".

En éspérant avoir pu vous aider

Cordialement

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours, je pense donc qu'il n'est pas possible de faire ce que je souhaite. La réponse d'OBI WAN est celle que j'utilise personnellement, mais je souhaitais une solution en cas de reprise de plan pour eviter de devoir balayer toutes les côtes pour savoir si elles ont été modifiées ou non.

Bon WE

Ce sera possible avec une macro !

il est possible aussi de créer un calque pour les cotes forcées. De cette façon il est possible de désactiver touts les calques est de ne laisser actif que le calque des cote focées donc sur le plan il ne reste que les cotes forcées.

que la force soit avec toi.

 

 


cote_forcee.jpg

Mais il faut mettre manuellement chacun des cotes dans le calque non ? 

bonnjour,

@.pl oui et non ,j'explique il y a 2 solutions .solution 1  soit comme tu le dit tu mets à la main les cotes forcées dans le calque ou solution 2 tu actives le calque avant de poser les cotres de cette façon les cotes  iront  automatiquement sur ce calque.

que la force soit avec toi.