Affichage SW 2013 X64

Bonjours, 

Je rencontre un souci après installation de ma version SW 2014 sur mon PC qui est en résolution 3840X2160. L'affichage est extrêmement petit, que ce soit le lettrage ou les icones. Pouvez vous m'aider pour avoir un affichage lisible?

Merci d'avance.

Bonsoir,

Concernant la taille des icônes, peut-être la version 2014 (ou 2013 ??) offrait-elle déjà cette option à laquelle accéder par un clic droit sur une barre d'outils puis "personnaliser..." :

Concernant les textes, cela dépendra de votre système d'exploitation.

Dans Windows 10, il y a cette option. Elle n'affecte pas que SW mais c'est mieux que rien (il faudra redémarrez SW pour bien appliquer la mise à l'échelle à la majorité des textes du programme).

Cdt


win10_ergonomie.png

Et bien non mon affichage reste de cette taille : illisible, est ce que vous voyez une autre solution?


sw.jpg

Peut-être ces explications là seront-elles plus claires que les miennes.

Cordialement

Change de résolution d’ecran

Question quel est la taille de ton ecran

 

@+

 

  1. OptionDescription
    Montrer les info-bullesAffiche des informations quand vous pointez sur les champs, les options, ou les boutons de l'interface utilisateur.
    Utiliser les info-bulles agrandiesQuand vous sélectionnez Montrer les info-bulles, affiche une courte description avec l'info-bulle. 
    Taille des icônesDéfinit les tailles de bouton comme petite, moyenne ou grande. Vous pouvez sélectionner la plus grande taille lors de l'exécution du logiciel SOLIDWORKS sur les ordinateurs avec des affichages haute résolution ou pour faciliter la sélection d'outil sur les interfaces tactiles. 
    Pour les affichages basse résolution, le logiciel ajoute automatiquement des barres de défilement et redimensionne les boîtes de dialogue. 
    Pour faciliter la sélection d'élément sur les interfaces tactiles comme les tablettes, vous pouvez également configurer les boutons de plus grande taille en sélectionnant le Taille des boutons dans le menu déroulant Options (barre d'outils Standard).

 

 

  1. OptionDescription
    Montrer les info-bullesAffiche des informations quand vous pointez sur les champs, les options, ou les boutons de l'interface utilisateur.
    Utiliser les info-bulles agrandiesQuand vous sélectionnez Montrer les info-bulles, affiche une courte description avec l'info-bulle. 
    Taille des icônesDéfinit les tailles de bouton comme petite, moyenne ou grande. Vous pouvez sélectionner la plus grande taille lors de l'exécution du logiciel SOLIDWORKS sur les ordinateurs avec des affichages haute résolution ou pour faciliter la sélection d'outil sur les interfaces tactiles. 
    Pour les affichages basse résolution, le logiciel ajoute automatiquement des barres de défilement et redimensionne les boîtes de dialogue. 
    Pour faciliter la sélection d'élément sur les interfaces tactiles comme les tablettes, vous pouvez également configurer les boutons de plus grande taille en sélectionnant le Taille des boutons dans le menu déroulant Options (barre d'outils Standard).

Mille excuses j'ai fais une erreur ma version de SW est une 2013. Mon écran est en 17", l'affichage pour tout est en 3840X2160. Mais Solidworks 2013 ne semble pas en vouloir, l'affichage est vraiment pattes de mouches. Même avec les réglages expliqués ( icones et info bulles grossis), en mettant le réglage moniteur différent, je n'ai pas de mieux.

Est ce qu'il n'est pas possible sur Windows 10 de pouvoir lancer un programme avec un affichage différent, en plus des réglages de SW 2013?

Diminuer la taille d’affichage 

(résolution d’ecran)

@ gt22, oui c'est une possibilité, mais cela affectera aussi les autres applis qui elle sont sans souci.

 

carte graphique +résolution, 3840X2160 c'est beaucoup trop demandé pour une SW 2013, sachant que c'est a partir de 2015 que SW est compatible win10 si je me souviens bien 

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Essaye de modifier les paramètres PPP de Solidworks pour qu'ils soient gérés par l'application (je n'ai pas essayé) :

Sinon si tu veux pas changer ta résolution d'écran alors change de version de Solidworks !!!

Pour info, Solidworks est compatible avec Windows 10 depuis la version 2015 SP5, voir ICI.

Cordialement,

2 « J'aime »