Affichage tête haute

Bonjour, bonsoir cher Concepteur !

Depuis un petit moment je me suis attribué la version 2014 - 2015 Student Edition. Dans toutes les précédentes version, il m'était possible d'avoir l'affichage tête haute, la bare d'outil intégré à l'espace de travail. Malheureusement sur cette version, je ne la trouve pas. Pourtant l'option "affichage tête haute" dans le menu personnalisé est bien coché.

Une solution ?

Merci de votre réponse :)

1 « J'aime »

Bonjour, 

Pour moi l'affichage tête haute se trouve ici : outils/Personnaliser/Affichage tête haute

Bonne journée


affichage.jpg
3 « J'aime »

Bonjour,

Votre affichage tête haute n'est peut-être tout simplement pas personnalisé. Pour ce faire, assurez-vous que l'option est bien active (ce qui semble être votre cas), faites un clic droit sur le gestionnaire de tache, puis allez dans "Personnaliser". Allez dans l'onglet Commande, de là vous pouvez faire glisser toutes les icones que vous pensez être utiles en têtes haute.


screenshot2974.jpg
2 « J'aime »

Bonjour,

Réinitialiser les paramètres de SolidWorks résoudra probablement le problème, voir mon tutoriel ici :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/reinitialiser-les-parametres-solidworks

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense comme @g.leluyer, il faut déjà vérifier sir dans le menu, Visée Haute est bien cocher. On a la même chose avec le Volet des tâches.

Pour ce faire, Click droit sur les menu et vérifier si ces menus optionnels sont bien cochés:

Sinon, aller dans Personnaliser ...

1 « J'aime »

L'affichage tête haute est coché mais rien s'affiche.. J'ai beau faire glisser des fonctions sur tout l'écran.. Aucun point d'acrange apparent.. J'ai restauré les paramètres d'usine.. toujours rien.

Bonjour,

Il arrive parfois que  l'affichage tête haute et  la barre d’outils soient masqués dans le menu. Je te conseille donc de revérifier ton menu. Si cela ne marche pas, éteint ton ordinateur en appuyant tout de suite sur power. C’est bête comme astuce mais ça a marché pour moi.