RSel
Octobre 19, 2018, 7:48
1
Bonjour , j'ai un problème de différence de vues en mode image ombré sur mes plans que je n'arrive pas à changer . je change le style d'affichage , je passe en haute qualité ou ébauche ou style de parent rien y fait (idem pour les états d'affichages).
si quelqu'un à la soluce ?
Merci d'avance.
(solidworks standard 2017)
capture.png
Bonjour,
Si je comprends bien, votre problème est la différence de luminosité ?
Dans ce cas, il faut désactiver les lumières directionnelles Solidworks :
- Allez dans le property manager / Display manager / Lumières Solidworks
- Désactivez les lumières directionnelles 1 et 2
- Editez la lumière ambiante et mettez la valeur à 1.
Voilà, vous devriez avoir une lumière uniforme sur votre plan.
PS : Pour ne pas refaire la manip à chaque fois, vous pouvez sauvegarder un modèle d'assemblage avec ces paramètres.
lumieressw.jpg
1 « J'aime »
RSel
Octobre 19, 2018, 9:08
3
Bonjour , merci pour la réponse mais ce n'est pas ça.. il semblerai que la première vue en coupe ne sois pas en rendu ombré alors que la deuxième oui, pourtant elles viennent de la même vue parent ..!
Pourtant, à voir votre capture d'écran, vous avez une vue lumineuse et une vue sombre.
Quand à savoir s'il s'agit de vue en mode image ombrée, il suffit de regarder dans le property manager.
RSel
Octobre 19, 2018, 11:40
5
Les 2 coupes viennent de la même vue parent ??? avec la même direction (pour la coupe ) pourquoi aurais - je 2 visus différents , pas logique .
J'ai essayé en désactivant les lumières .. la luminosité change mais le problème d'ombre et toujours la
Peut-on avoir une vue globale du plan ?
Pas évident. Il faudrait voir sur la mise en plan mais je suis en 2015, pas compatible avec vous.
RSel
Octobre 19, 2018, 1:06
9
oui, bon c'est pas handicapant ..je verrai par la suite.
merci pour les réponses .
L'état d'affichage utilisé est-il le même pour toutes les vues ?
RSel
Octobre 23, 2018, 12:41
11
oui même état d'affichage .