Affichages des tolérances mise en plan issues du solide

Bonjour,

Avec Solidworks, je souhaite intégrer des tolérances aux dimensions dans le solide et que ces tolérances apparaissent automatiquement à la mise en plan.

C'est possible?

Merci beaucoup.

Il suffit d'utiliser la fonction "Objet du modèle" dans l'onglet Annotations.

Ensuite tu peux choisir ce que tu désires récupérer du 3D. Dans le property manager comme visible dans la pièce jointe.


capture.png
6 « J'aime »

Il est pas venu au boulot pour rien aujourd'hui le remrem ;)

3 « J'aime »

@Tomalam :

La concurrence est rude ;-).

J'essai de faire de mon mieux. Je n'ai pas peur de dire que j'apprend plein de choses avec Lynkoa. Alors j'essaie de rendre un peu à la communauté.

De plus cette semaine les questions se font un peu rare.

Merci à tous...

2 « J'aime »

Merci remrem trop fort

@ charles capraro

note remrem en meilleur reponse si c'est la meilleur reponse

@+ ;-))

1 « J'aime »

Bonjour,

Une remarque de fond:

La cotation directement issue du modèle est le propre des modeleurs 3D. La logique voudrait que l'on utilise cette méthode de cotation des MEP plutôt que de tout recoter en cotes pilotées. Ces cotes pilotées ne sont là que pour faire quelques réajustements dans les MEP. Pourtant la plupart des BE réalisent les MEP en recotant tout en cotation intelligente alors que si on a compris comment modéliser sa pièce de manière "fonctionnelle", en préparant correctement son modèle pour la MEP, la cotation par objet du modèle est très efficace, tolérances comprises. je vais relancer une question sur le sujet pour voir quelle méthode les dessinateur utilise le plus.

Bon WE

2 « J'aime »

Il faut ajouter une propriété et la lier avec la cote désiré.