Afficher éléments d'esquisse dans une mise en plan

Bonjour, 

j'aimerais savoir s'il est possible d'insérer dans une mise en plan des éléments de géométrie présent dans l'une des esquisses d'une pièce svp ?

oui dans la mise en plan il faut selectionner l'esquisse et utiliser la fonction convertir les element d'esquisse

EDIT voir PJ


convertir_les_entite.png

Je suis sûrement un peu bête mais dans la mise en plan je ne vois pas l'outil "Convertir les entités". Et pour moi, cette fonction sert à créer des traits d'esquisse en s'appuyant sur le volume déjà présent non ?

Edit : le message d'avant a été écrit sans réfléchir désolé. Je pense que dans mon cas cela ne marchera pas.. Je vais essayer de trouver comment faire apparaître et disparaître une entité d'esquisse suivant les configurations.

Bonjour, 

Vous voulez qu'une esquisse soit visible dans la MEP ou qu'une partie ??? Si c'est la totalité vous la rendez visible dans la pièce puis dans la MEP et affichage==>montrer/cacher==>esquisse. Et sinon vous créez une nouvelle esquisse et sélectionnez les parties de l'autre esquisse que vous voulez afficher et faites convertir les entités puis quittez l'esquisse et faites comme expliqué avant...

Pas de soucis Roub25 l'icone n'est pas visible par defaut sur les mise en plan par contre tu peut egalement voir la solution de ac cobra 427 seul inconvenient a mon gout c'est que l'esquisse doit etre visible en permanence.

Merci en tous cas mais j'ai laissé tomber car c'est un cercle apparaîssant sur une vue en coupe donc on ne le voit pas si je le dessine dans le 3D.. Donc je vais le dessiner directement dans la M.e.P. mais il va falloir que je retrouve comment l'enlever pour certaines config

Montre nous un exemple on pourra voir ce qui est faisable :)

MaD merci de t'attarder sur mon cas désespéré :)

Voici typiquement le genre de situation que je rencontre :

Sur le dessin, j'ai un cercle qui est tangent aux arètes d'un cône. Ce dernier peut "'s'ouvrir" donc l'angle du cone peut augmenter. Et à partir d'une certaine valeur, disons l'horizontale pour faciliter, la bille n'est plus utilisée donc j'aimerais l'enlever or :

Si je construis le cercle dans une esquisse du 3D, il n'est pas représenté sur la vue qui m'intéresse car c'est une vue en coupe ( oui c'est pas de chance, ou juste compliqué ?) donc mauvaise solution.

Si je crée un disque volumique juste pour l'avoir sur ma M.e.P. se n'est pas viable..

Et lorsque je crée ce cercle directement dans la M.e.P. je n'arrive pas à voir où il a été créé pour l'activer ou le désactiver...

et concretement ce cercle a quoi  sert il dans ta mep ?

1 « J'aime »

Crée ton cercle dans une autre esquisse sur leplan qui t'interesse a le fixant avec des point d'esquisse pas exemple

 

EDIT voir PJ SW2016


cercle.sldprt

Malheureusement je suis sous SW 2015 et je n'arrive pas à lire ton fichier, qui m'aurait été utile car je ne vois pas bien ce que tu veux dire avec des points d'esquisse..

gt22 c'est une bille de contrôle.

Voir PJ a gauche la premiere esquisse1 sur le plan de face avec les cotes et sur la vue de droite l'esquisse 2 sur le plan de dessus qui suit automatiquement la premiere esquisse


cercle.png

Ton Ø de bille est tou_jours identique??? Sinon tu peux créer une pièce bille avec juste ton esquisse et la faire apparaitre puis faire un assemblage avec ton cone. Après tu fais apparaitre ta bille selon les configuration que veux...

Ou tu fais un bloc de la bille que tu ramènes comme tu veux dans tes MEP

1 « J'aime »

MaD d'accord merci pour ton explication !

ac cobra 427 oui pour un article donné la bille à toujours le même Ø. Chaque produit a sa bille de contrôle de Ø défini. Très bonne idée le bloc car ajouter une entité volumique juste pour m'en servir dans une M.e.P. pour du contrôle en plus je n'aime pas trop...

Je vais garder cette option dans un coin parce que là j'ai essayé d'intégrer la création de ma bille dans ma macro d'origine et ça devrait le faire ! Il y a juste un truc c'est que lorsqu'on change le nom d'une cote dans une esquisse la macro ne l'enregistre pas je crois. 

Je vous tiens au courant merci !