Afficher la quantité d'une pièce

Bonjour, j'ai besoin de créer la mise en plan d'une pièce et sur cette mise en plan j'aimerais faire apparaître la quantité de cette pièce sur un assemblage existant. Il y a t'il possibilité de récupérer en automatique cette fameuse quantité?

Bonjour, il n'y a pas de solution simple. On peut par exemple insérer l'assemblage en dehors d'une feuille de mise en plan pour faire apparaître la nomenclature.
1 « J'aime »

Pour récupérer la quantité de pièces dans l'assemblage, il te faut obligatoirement, il me semble, une vue de l'assemblage pour aller récupérer l'information. Sans l'assemblage tu ne peux avoir de lien.

1 « J'aime »

comme disent les collégues, avec l assemblage en dehors de ta mise en plan tu ressort la nomenclature... c est bien pour un assemblage de 10 pieces ou on cache celle dont on n apas besoin. quand on arrive a un gros assemblage c est déja plus compliqué.

La façon "manuelle" reste la plus simple

1 « J'aime »

Effectivement c'est ce que j'ai pu lire sur le même sujet dans le forum.

Ce que je cherche à faire c'est justement récupérer le code de la colonne quantité pour le mettre là ou je veux, mais j'en demande trop...

merci pour vos réponses rapides!

1 « J'aime »
On peut ensuite cacher ou masquer des lignes de la nomenclature simplement en maintenant la touche CTRL et en cliquant les lignes, puis avec un clic droit les supprimer.
1 « J'aime »

Ou sinon on peut probablement faire ça avec une macro, mais ça demande des connaissances en programmation VBA.

Voici ce que j'ai fait :

Sur une feuille de mise en plan j'ai mis une pièce

J'ai inséré l'assemblage contenant cette pièce à côté de la feuille.

Dans cette assemblage j'ai mis une bulle visant ma pièce.

Dans cette bulle je n'ai pas mis numéro d'article mais "quantité"

Ensuite je crées une annotation sur ma feuille

Je marque "quantité =" et juste après le égal je clique sur la bulle de mon assemblage

Le chiffre viens automatiquement se glisser dans mon annotation

Je supprime le cercle pour faire plus joli et le tour est joué

5 « J'aime »