Afficher le poids d'un corps dans un plan

Bonjour,

J'ai un fichier pièce en construction soudé contenant plusieurs tubes, qui changent selon les configurations.

Pour les mises en plan il me faut ne faire apparaître qu'un seul tube par feuille. J'aimerais afficher le poids d'un tube (donc d'un corps dans une configuration) dans le cartouche (ou à défaut sur le plan), et que cette valeur se mette à jour au fil des changements. Comment faire cela ?

Merci par avance

Bonjour,

Il faut mettre la propriété de masse de SolidWorks.

J'ai fait des tutos sur les propriétés personnalisées sur mon site:

http://tutoriel.solidworks.free.fr/crbst_168.html

http://tutoriel.solidworks.free.fr/crbst_173.html

(A faire avec Edge ou Firefox car Google Chrome n'admet plus les fichiers Flash).

Merci, mais les propriétés personnalisées ne permettent d'entrer ni les valeurs d'un corps spécifique de la pièce, ni d'une configuration en particulier (cela ne se met pas bien à jour pour les configs) à ma connaissance. Et rien de ce genre n'est indiqué sur les tutos de votre site

Bonjour,

Pour le mettre le poids de chaque configuration, il faut aller clic dans les propriétés de la pièces, choisi la configuration désirée, est ajouté sont poids ainsi de suite pour les autres ... Cordialement

@A.R. C'est de cette méthode que je parlait en disant que cela ne se met pas bien à jour.

En effet une fois le lien à la propriété fait sur le plan, s'il y a un changement il faut rouvrir le 3D, la configuration, actualiser, puis retourner sur le plan. (autant rentrer les valeurs à la main..)

Et j'aurais encore besoin de lier ce poids au corps concerné avec cela.

Bonjour,

dans la continuité de mon problème, j'ai testé plusieurs choses, et j'en suis arrivée à la formule suivante dans les propriétés personnalisées spécifiques à la configuration (cf image) ;

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est correct ? Car SolidWorks ne comprend pas, il m'affiche comme résultat ce que j'ai tapé au lieu de la valeur correspondante.

Merci !

 


forum_config__corps.jpg

Bonjour,

Le support technique m'a dit qu'il n'était pas possible de mettre cette information dans le cartouche directement pour l'instant, mais qu'il est possible de créer une annotation pour cela :

Il faut aller dans les propriétés de l'article/corps en question, et créer la propriété "poids article 1" par exemple. Attention également à ce que la mise à jour automatique des articles soudés soit activée.

Ensuite sur la mise en plan, il faut créer une annotation, cliquer sur l'article désiré sur une vue, puis insérer un lien avec "lier à la propriété", sélectionner "modèle trouvé ici" et "composant auquel est attaché l'annotation" .

1 « J'aime »