Afficher les arrêtes cachées

Bonjour,
je souhaiterais savoir s’il y a une technique pour afficher les arrêtes cachées d’un corps.
J’explique mon besoin: dans une mise en plan d’un assemblage je sais que l’on peut afficher les arrêtes cachées d’un composant qui serait en arrière plan pour ne montrer que lui (je rappel que je suis dans le cas d’un style d’affichage « lignes cachées supprimées »).
L’idée serait de d’afficher que certains corps de ce composant.
Est-ce possible? car j’ai essayé pas mal de chose et je commence à croire que cette manip’ est pas faisable.

Merci

Bonjour @ronathan

Heureux de te voir de nouveau parmi nous :grin:

regarde en cachant un face sur le modèle

Voici l’ASM avec la pièce cachée en vert.

C’est un peu capillo-tracté mais facile à mettre en oeuvre autrement tu as Le PropertyManager Vue en coupe (modèles)

PropertyManager contrôle les vues en coupe dans les documents de pièces et d’assemblages.

Attendons que les super costauds répondent mieux

Cordialement

Bonjour,
En cachant les corps de votre composant que vous ne souhaitez pas voir les arrêtes cachées, ça devait marcher je pense.

Bonjour,

En pratique il y a moyen de ne montrer que les arêtes cachées d’une seule fonction d’une pièce (il suffit de sélectionner la fonction dans l’arbre de gauche, de faire un clic droit et de choisir 'montrer les arêtes cachées).
Il y a 90% de chances de pouvoir faire pareil soit en sélectionnant le corps dans l’arbre soit en sélectionnant la fonction qui a créée le corps.

2 « J'aime »

Salut Zozo, oui de retour après un long silence de ma part (je vais essayer de contribuer à nouveau à l’enrichissement de la communauté CAO !)
Pour revenir au sujet, je viens de tester la solution de froussel et c’est un vrai miracle pour moi.
voici le résultat avec à gauche un assemblage en arrêtes cachées visible et à droite l’assemblage en arrêtes cachées et seulement le bout du vérin et la chape en arrêtes visible.
Cela me sera vraiment utile pour mes prochaines planches.
Merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour @ronathan

Heureux que la solution de @froussel te convienne.
Comme quoi pas besoin d’aller à Lourdes pour les miracles, grâce à MyCad le vrai miracle en quelques clics.
Bientôt nous aurons la mascotte que nous pourrons mettre sur notre bureau pour les miracles difficiles.

Petite suggestion tu pourrais clôturer le sujet en choisissant la bonne réponse miraculeuse :smiley:

A bientôt ! J’ai hâte que nous puissions profiter de tes savoirs !

Cordialement

1 « J'aime »