Afficher ou masquer des cote grace a la famille de piece?

 

 

Jai une piece avec famille de piece et la piece contient des fonction que je "s" ou "ns" avec la famille de piece donc une seule config qui evolue en forme et je souhaite afficher que les cotes des fonctions 'ns' en automatique et enlever les cotes des fonctions 's' et vice et versa?

Comment faire....

Merci beaucoup

en jouant sur l'attribut "annotation" des cotes ?

 

PS : essayé d'éditer voter question, il manque visiblement qq mots ce qui la rend diificile à comprendre

Bonjour,

Vous pouvez cocher l'option "Cacher les cotes et les annotations bancales" dans les propriétés de votre mise en plan (slddrw), rubrique habillage (voir image de SW13).

A vérifier que ça convient à votre besoin. Si c'est le cas, vous pouvez le généraliser en modifiant cette propriété sur votre modèle de mise en plan.

Par conte attention, avec cette option, si vous n'accrochez pas vos côtes de mise en plan sur les arêtes "sources" (les fonctions volumiques les plus en amont de votre arborescence), vous risquez d'avoir des côtes qui disparaissent de manière non volontaire.


screenshot1867.jpg

Excusez moi,la question n'était peut etre pas clair. 

Je voudrais savoir quel est la bonne methode pour que dans ma mise en plan je vois toujours les cotes des fonctions 'ns' et que les cotes des fonctions 's' n'apparaissent pas.

Dois je côter ma vue dans la mise en plan avec cotation intelligente? 

Ou utiliser objet du modèle? (Pas terrible, les cotes non marqué pour la mise en plan apparaissent quand même. ..?)

Ou une autre solution...?

Le but c'est  de n'avoir rien a faire dans la mise en plan une fois quil est édité! Même  pas deplacer les cotes!

Pouvez vous maider...?

Merci

Je persiste avec l'attribut "annotation" des cotes (donc marquées pour la mise en plan).

Si quand vous importez les objets du modèles vous avez des cotes non marquées qui apparaissent c'est que vous avez activé l'option (c'est la deuxième icone en partant de la gauche dans le pavé cotes du panneau importation.

dans le même panneau, en bas dans le bloc "options", il y a une case à cocher "utiliser le placement des cotes dans l'esquisse". Cela implique de placer les cotes en faisant l'esquisse. Je ne suis pas sur que ce soit gagnant par rapport à les placer après affichage.

Puisque c'est pour une famille de pièce, si vous restez dans le même ordre de grandeur, une fois que la mise en plan est faite pour une pièce (idéalement la plus grande, ça évite les mauvaises surprises), il est facile de la décliner pour les autres membres de la famille et les cotes devraient rester sensiblement en place.

1 « J'aime »

bonjour stefbeno,

je n'ai pas coché le bouton dont vous parlez!

je ne comprend pas...

par contre si je fais:' importer les annotations de conception' du modèle lors de l'insertion de la vue ca fonctionne: les cotes non marquées pour la mise en plan ne sont pas là.

qu'est ce que l'attribut annotation des cotes, qu'entendez vous par là...?

concernant le placement des cotes j'ai essayé ce que vous me dites , mais la taille varie un peu trop et comme dans l'esquisse ca bouge également...

est ce que dimexpert peu m'aider?ou les calques? ou refaire mon modéle en contraignant toutes les cotes sur des plans des points des axes pour les faires apparaitre ou disparaitre...?

merci pour votre aide

Autant pour moi, l'attrubt n'est pas "annontation" mais "marquer pour la mise en plan"

 

Pour bien comprendre votre question :

- vous ne voulez afficher les cotes que des fonctions s

ou bien

- vous voulez afficher soit les cotes des fonctions s soit les cotes des fonctions ns ?

Dans le premier cas, ma méthode devrait convenir ;

dans le second, les calques peuvent fonctionner (je n'ai pas testé...)

 

 

Bonjour,

Oui jai bien décoché cet attribut pour les cotes concernés mais elles sont quand même importé par la commande objets du mmodèle. ....!

Je ne me vois pas non plus utilisé les calques car jai environ 200 configurations différentes donc autant de calques nécessaires...

Je veux évidemment afficher uniquement les cotes des fonctions ns.

Et quand je change la config du modèle je veux que les cotes des fontions s disparaissent et que les cotes des fonctions ns apparaissent...

Je n'arrive pas a croire qu'un logiciel comme solidworks ne sache pas faire cela...!?

Bonjour a tous,

Resolu grace a l'aide de technicien de la societe cadware.

Tout est faisable par macro.

Placements des cotes et importation des cotes voulu suivant la config....

Merci a vous