Mais quand je fais une coupe, impossible d’afficher le filet du taraudage !
Des solutions à me proposer svp ?
Je précise que j’ai fait le taraudage dans le fichier pièce et non assemblage.
J’ai cocher les représentations de filetage dans les paramètres.
Le taraudage apparaît bien dans le fichier pièce mais pas dans l’assemblage.
Tout d’abord mes meilleurs voeux.
1 - Es ce que tu es passé par la fonction insertion du model ?
2- Si non alors essaie d’y passer en cochant simplement la représentation des filets.
3 - Sinon tu ouvre ton model 3D, tu vas dans la fonction taraudage, tu l’édites et tu clique sur représentation des filets, tu fermes sans sauvegarder, et ça devrait réapparaître…
Je te fais des captures d’écrans pour expliquer :
1 -Donc pour la première partie, je ne peux de faire de capture d’écran car fonctionne très bien, mais cela mets arrivé dans d’autre version.
2 - idem que 1 car fonctionne très bien chez nous.
Je suis passé par l’assistant de perçage pour faire le taraudage.
J’ai essayé tes solutions mais rien n’y fait.
Je pense que je vais triché en montrant la pièce et non l’assemblage pour la coupe
Re-bonjour,
Ok, dit moi ta version et ou si tu peux envoyer ton model 3D…
J’ai rencontré ce problème sur la version 2018 et 2020, en faisant ma petite manipe ça fonctionnait, mais parfois pas du tout.
Voici un lien : Pb taraudage mise en plan
@+.
AR.
Bonjour,
Vous êtes bien en « affichage des représentations de filetage » en « Haute qualité » ?
Vous avez créer la coupe avant ou après l’importations des représentations de filetage ?
Bonjour
Par défaut solidworks n’affiche pas les filetage des sous composant dans les plans d’assemblage,
il faut les importer en cliquant sur « objet du modèle », "représentation du filetage "
tu peux sélectionner juste les vues souhaitées ou cocher « importer dans toutes les vues »
Merci à tous pour vos réponses.
Rim-b : j’avais essayé de cocher/décocher haute qualité et créer la coupe avant puis après le taraudage mais ça ne marchait pas.