Aide à la modelisation d'une piéce

Bonjour,

Je fais appel à votre aide pour la modélisation d'une poignet de meuble.

Pour vous mettre rapidement dans le contexte: dans le cadre de ma formation en ébénisterie d'art, j'ai reproduit une commode malouine  du 18ème siècle. Je souhaite désormais  lui fabriquer ses garnitures en laiton. Et j'aimerais pour cela faire une impression 3D des poignets afin d'avoir un modèle à reproduire dans une coulé de laiton .

J'ai eu l'occasion il y a quelques année d'utiliser solidworks dans le milieu scolaire . Je me sent à l'aise avec les bases de ce logiciel mais je suis un débutant. Et après quelque heures d'essais infructueux, je sèche à modéliser cette poignée.

Je vous passe les détails de mes essais infructueux et des différentes approche spontané.  Finalement je ne sais pas comment formuler ma recherche et trouver des informations pour résoudre mon problèmes. Il me semble ainsi plus simple de vous demander comment vous y prendriez vous pour modéliser cette poignet. Je suis certain que cela va vous sembler extrêmement simple .

Vous trouverais une photo en pièce jointe.

Merci d'avance pour votre aide.

Julian

 


dscf36515.jpg

Notez que j'ai des difficultés pour la poignet en elle même. Pas de problème pour la tole décorative et les boules 


anticstore-large-ref-48593_09.png

Bonsoir

Détrompe toi ce n'est pas extrêmement simple ;-)  ;-)

Comme ça en première lecture sans avoir réfléchi plus que ça je dirais travailler sur une moitié et faire une symétrie.

  1. un bossage révolution pour la partie droite
  2. un base bossage lissé pour la partie courbe.
  3. une symétrie pour finir.

Je vais regarder ça et je reviens vers toi ;-)

Cordialement

 

Ça me rassure un peu :) 
Je me demandais si il est possible de guider le diamètre d'un profile circulaire par deux courbes?

Comment faire un tube courbe à diamètre variable?


commode-malouine-acajou_2.jpg
1 « J'aime »

Bonsoir

Voici un aperçu de ce qui est possible de faire.