Aide bateau solidworks

Bjr je fais un bateau sur solidworks et quand je dois faire mon lissage pour faire la première surface du bateau , on me dit que ce n est pas possible , pourriez vous m aider

Bateau.SLDPRT (98,0 Ko)

Bonjour,
Apparemment fichier réservé aux possesseurs de la version 2023. Joindre un fichier x_t de préférence.

2 « J'aime »

je ne peux pas ça me mets ça
image

Bonjour Lenny
essayer « iges » alors. La pièce doit être solide pour export x_t. Si c’est des surfaces et (ou) du filaire alors format d’échange iges.

3 « J'aime »

:frowning:

image

Mais vu la taille du fichier il n’y a pas grande chose dedans

1 « J'aime »

Une simple capture d’écran peut parfois suffire et est disponible pour tous.

1 « J'aime »

oui faire une capture pendant l’opération de lissage

1 « J'aime »

Lissage devrait fonctionner sans problèmes. Mais il faut choisir volumique. Si vous voulez rester en surfacique, mettre la ligne supérieure de chaque section en pointillé (construction)

1 « J'aime »

il y a juste a faire volumique ???

pas besoin d’utiliser les sections longitudinales
image

Juste les esquisses transversales

2 « J'aime »

Pas besoin de courbe guide. Pour l’instant

1 « J'aime »

juste besoin de slectionner ça ?

non. Les sections transversales. Les rectangles

1 « J'aime »

ah…

et pas de guide pour l’instant

2 « J'aime »

il faut mettre toutes les sections transversales ici
image

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour commencer on ne travaille jamais en coque entière, mais en demie coque pour les bateaux.
Voici un lien de modélistes qui peut vous aider(même si c’est fusion 360 le principe est le même)

Vos forme des couples me semble trop rectangulaire à mon gout^^
Si c’est juste la surface qui est entre les 2 lignes bleu de mon vdd il faudra passer les autres lignes en construction, sinon il va essayer d’utiliser vos rectangle, ce qui pose forcement un problème de compréhensions pour le logiciel.
A savoir aussi que les coques de bateaux et SW , en général ca fini mal ^^

2 « J'aime »