Aide bateau solidworks

comme ça ?

les courbes guides pour fonctionner correctement doivent intersecter les sections

2 « J'aime »

je ne comprends plus …

ça ressemble fortement à ce tuto, non?

1 « J'aime »

désélectionner les deux courbes

1 « J'aime »

oui mais je ne fais pas les memes dimenions et la meme forme

je vous conseille fortement de faire comme le tuto en 1er lieu, et ensuite faire votre projet, soit de 0 soit en modifiant les dimensions.(mais plus périlleux)
Déjà vous n’avez pas fait de plan incliné pour l’arrière de la coque (le tableau), c’est pour ca que vos esquisses ne se croisent pas.
J’ai l’impression que brulez des étapes et forcement , ca ne marche pas.
entrainez vous avec le tuto de Sbadenis si ce n’est pas déjà fait.
A l’occase j’essaierai de le faire aussi. :grin:

1 « J'aime »

Même chose faire le tuto à l’identique dans un 1er temps.Puis le modifier dans un 2nd temps. (Je préfère modifier que refaire pour ma part.
L’avantage si tu modifie morceau par morceau tu va savoir au fur et à mesure ou ça coince et ensuite tu corrige au fur et à mesure.

1 « J'aime »

Déjà le triangle à l’avant ne doit pas être à l’extrémité par rapport à l’étrave, mais un cran en arrière, sauf si ca vait parti de vos modifications.

Apres de mon point de vu cette méthode semble correcte tant que les couples sont des trapèze et non bombé, mais je peux me tromper.

1 « J'aime »

L’étrave, les couples… Tu as fait bateau 2ème langues @FUZ3D ? :crazy_face:

1 « J'aime »

juste du modélisme naval il y a fort fort fort fort tres fort longtemps. :rofl:

Bonjour Lenny,
Une chose à absolument s’assurer, c’est de la stabilité des esquisses. Lorsque je regarde l’arbre des fonctions, toutes les esquisses sont sous-contraintes. (cf: les (-) devant les esquisses). Rééditez vos esquisses et contraignez les intégralement, soit par des cotes, soit par des contraintes. (esquisse bleue==> pas bon; esquisse noire==> ok). Lorsque vous validez une esquisse intégralement contrainte le (-) disparait.

Bonne journée,

3 « J'aime »

Merci à tous, je ne réponds que maintenant parce-que je venais de m’inscrire et il y avait un nombre de messages restreints pour la première utilisation pendant 24h, j’ai résolu mon problème :wink:

Ce serait bien d’expliquer comment non? Puis de clôturer le sujet.

Merci

2 « J'aime »

J’ai refait tout entièrement avec des côtes différentes et j’ai rajouté un plan ce qui fait 8 plans pour faire le lissage et ce qui permet d’ avoir une forme structurée

j ai une dernière question, je me suis aperçu que la hauteur de mon bateau ne tombe pas pile ( sur un chiffre rond ) comment faire ?

Comme votre bateau est un ensemble de cotes empilées il suffit d’augmenter une cote sur une des pièces.

Ceci tout dépend du chiffre rond sur le 1/10 éme, ou sur le mm, ou sur le mètre dans ce cas là, une modification de la quille peut être une solution car cela ne modifie pas les profils supérieurs.

Cdlt

2 « J'aime »

Que voulez-vous dire par la quille ?

Dans beaucoup de bateau en bois ou en plastique (sans quille comme les voiliers) il y a une pièce en bois qui va de l’arrière vers l’avant et que l’on nomme « quille »

image

1 « J'aime »