Aide bateau solidworks

D’accord merci je vous tiens au courant lundi car je n’ai pas mon pc sur moi,si vous acceptez de continuer à m’aider bien sûr

Bonjour @Lenny_Kr

Tous les membres de ce merveilleux forum accepte bien évidemment de vous aider sur votre projet :innocent:

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est pour cela que s’est fait pour !!!
@+.
AR.

je voudrais modifier les dimensions de ma coque, à savoir longueur, largeur, hauteur mais je n’y arrive pas …

Bonjour @Lenny_Kr

Il faudrait essayer la fonction mise à l’échelle.
Toutefois comme je l’utilise une fois toutes les mort d’Evèque je ne sait pas comment cela va se comporter avec les splines.
Tout dépend aussi comment tu as fait la spline intérieur et extérieure (si dessinée séparément cela ne doit pas faire de PB par contre si tu as fait avec une autre fonction cela risque de te mettre la grouille.
Attention avec la mise à l’échelle l’épaisseur de la quille va bouger.
Il faudrait nous dire pourquoi tu veux changer ces cotes. Ets-ce une seule fois ou plusieurs fois selon les modèles.

Cdlt
Nos collègues vont te préciser àa

1 « J'aime »

en gros je voudrais modifier la longueur, largeur et hauteur du bateau car quand je sélectionne l’outil mesurer de SolidWorks, les dimensions ne sont pas comme je souhaiterai.

Bonsoir @Lenny_Kr ,

Qu’est-ce qui bloque exactement ?
Je vois qu’il y a des cotes dans vos esquisses, que se passe-t-il quand vous modifiez la valeurs de ces cotes (SW affiche un message) ?

2 « J'aime »

Tu devrais prendre Lissage Surfacique et non Lissage Volumique.