Aide enregistrement Solidworks.

Bonjour à tous

Suite à un projet de création d'entreprise, je doit créer un site internet avec différents produits. Ces différents produits je les conçois via Solidworks. J'ai au total 18 000 images à générer.

Je recherche donc une solution afin de pouvoir générer ces images le plus rapidement possible.

Voici ma question :

Et-il possible de créer un fichier Solidworks (Se nommant X),  et d'y associer une ou plusieur image  (Je ne parle pas de mise en plan) dépendant de ce fichier lui même ? Cet à dire que si je modifie le fichier Solidworks, l'image associer à ce fichier, se modifie et mette à jour automatiquement.

Autre chose... Si je copie ce dossier (Fichier Solid + Img), que la nouvelle image dépendent du nouveau Fichier et non de l'ancien.

Pour résumé :

Je veux avoir un Dossier X avec un Fichier Solidworks X, et une image X dépendant de ce fichier solidworks.

Si quelqu'un pourrait me donner une astuce (Si elle existe) Cela m'arrangerai vraiment, car sortir  18 000 images me prendrai vraiment beaucoup de temps, et je n'ai pas d'autre solution.

 

Merci à vous.

Guillaume.

bonjour guillaume

regarde ces liens peut etre une soluce ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2048233-creation-pdf-conserver-un-lien-hypertexte

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/cc295495.aspx

@+ ;-)

3 « J'aime »

Qu elle est le type d'image? des fichier de rendu ou de simple icone JPG d'une vue isometric?

la solution de faciliter serait un batch converter qui reprend les 3D et les enregistre directement sous un format jpg-tiff etc en appliquant une regle que sur les piece et assemblage mais pas les 2D

selection dossier et sous dossier et enregistré a l'emplacement du fichier.

 

 


batch_image.png
1 « J'aime »

Bonjour,

Il te faudrait peut-être une macro qui ferait que quand tu enregistres ton fichier Solidworks, elle te génère les images qu'il te faut dans les bons dossiers.

2 « J'aime »

Bonjour à tous, merci de vos réponses.

Ce sont des fichiers JPEG ou PDF (Rendu d'une vue de l'objet en 3D)

Ok, mais le batch converter fonctionne comment en fait ? Il fais le lien automatique entre une image est un fichier solid c'est ça ? Donc si j'ai 3 vue différente, il me faudra 3 fichier différent c'est ça ?

Cet à dire qu'il enregistre l'image sur laquelle le fichier original à été enregistré ?

 

Bonjour Phillipes, penses tu que ce soit possible ? Je ne sais même pas ce qu'es un Macro...

 

Je préçise à tout le monde que les fichier sont tous créer, il me faut en fait créer 3 vue pour chaque fichier, avec 3 textures différentes.

Si on pourrait travaillé directement à partir des fichier créer ce serai bien, ou alors il vas me falloir tous les refaires avec les liens d'image. Dans tout les cas ça irrat plus vite que de sortir une image une à une... ^^

Salut,

Je serais à ta place j'utiliserais l'utilitaire intégration de Visiativ:

  1. Manuel
  2. Tutoriel

 Tu peux  :

  1. Le lancer sur toon dossier dessin
  2. Faire un filtre sur les fichiers pièces et assemblage
  3. Activer une orientation
  4. Exporter en jpeg
  5. Activer une autre orientation
  6. Exporter en jpeg.

 

3 « J'aime »

Ok merci, je regarde ça !

Sans "Outils Tiers" il y a déjà une fonction intégré dans SolidWorks, 

le "Planificateur SW" qui permet de faire des "Export"

dans :

Démarrer / Programme / SW 20xx / Outils SW / Planificateur

Cet à dire ? Ca m'apporterai quoi concrètement ?

Je viens de regarder le "planificateur de tache solidworks", je peu uniquement "convertir des fichiers".

Je préçise que le fichier Solidworks  est créer mais pas ses images. Chaque fichier doit concevoir 3 fichier de texture différente et chaque texture possèdera 3 vue différente.

L'outil intégration à l'air pas mal. Seulement petite question : Pour sortir les images par rapport à une orientation il faut que je choisise une vue standart (Dessus; Gauche etc) non ?

Car sinon il me faudrai créer mes propre vues, et celon les pièces elles changent...

Dernière question, l'outil "Intégration de Visiatif" il faut l'acheter ? Comment l'obtenir ?Car actuellement je suis en version étudiante étant donné que je me sert du Logiciel que pour moi même. J'achètera la licence Solidworks dès que je commencerai mon activié et diffuserai la première image sur le Net.

1 « J'aime »

Avec le "Planificateur SW", tu peux faire des "Export" au format pdf, jpg, png, ou autres...

Je viens de regarder, en tache j'ai que :

Convertir un fichier et UpgradeAssistant

Ceci s'explique par rapport à ma version étudiante.

Aurriez-vous d'autres solution, réalisable en version étudiante ? Ou alors je réaliserai mes taches quand j'aurrai acheter ma licence.

Salut,

Je crois que la version éductaion ne dois pas servir à des fins de production...

Par rapport au besoin ...; ça sent 18000 ouverture de fichier avec 3 config d'aspect et orientation des vues.

generation d'une image par position, et en real view 15 min par image

Sinon y a l'interimaire (ok je sort)

1 « J'aime »

Les choses sont complexe en effet. Après il y a la solution de le faire moi même... Ce sera très long, et il est possible que je fasse des érreur aussi (Du fait de faire la même chose, on en perd l'attention...)

Ensuite je viens de me renseigner pour la license Solidworks, apparament c'est de 6000 à 10 000 €... J'ai un site internet qui vas me couter 5000 € pour  démarrer,  je me vois mal mettre 6000 € dans une licence.

Je me pose donc la question si je ne vais pas changer de logiciel (Moins cher), car en effet je n'ai pas l'utilité de toute l'interface Solid. Je me sert uniquement de l'interface Modélisation...

Tout ce qui est simulation, gestion de production... etc, je ne m'en sert pas. De plus les objet créer sont des objets en pierre, et la tolérence est de +/- 1 mm, donc si le logiciel n'est pas aussi préçis que Solidworks ça ne m'importe peu...

@guillaume.salazard en logiciel 3D permettant de modeliser peut etre une solution Bender (plus dans le genre designer ) permettrait de repondre a ce type de critére.

Je pense que pour l'aspect des Xmille pieces en passant par une configuration matiére (genre pierre/bronze/bois) reduirais le taux d'erreur. mais le rendu serrait uniquement sur la derniere position enregistré.

du coup en lanceant une plannification de tache sur un dossier:

Planification des rendus PhotoView

Pour planifier des rendus PhotoView:

  1. Dans SOLIDWORKS, cliquez sur Planifier le rendutools_render_schedule_render.png (barre d'outils Outils de rendu).
  2. Définissez le nom du fichier et le répertoire.
  3. Définissez les valeurs pour Heure de démarrage et Date de démarrage ou choisissez de démarrer la tâche une fois la tâche précédente terminée.
  4. Cliquez sur Paramètres pour afficher une liste en lecture seule des Propriétés du document et des Paramètres de sortie.
  5. Cliquez sur Terminer.
1 « J'aime »

ou une plannification de tache basé sur une macro (et la d'autre collégues trés doués sauraient répondre ) qui executerais l'action sur un fichier, et qui grace a la plannification de tache répéterais sur l'ensemble d'un dossier


plannification_avec_macro.png
2 « J'aime »

Merci Gérald. Je vais regarder ça. Seulement si je change de logiciel, je ne pourrai pas utiliser les photos créer a partir de Solidworks Version Educative.

Je vais me renseigner, car si Solid coute uniquement 6000 euros au démarage et non chaque année, il peut être plus intéréssant que de payer tout les ans 1500 euros pour un autre. Je vais y réfléchir.

Merci en tout cas pour tes réponses.

Le planificateur de tâche de SW n'est complet qu'en version Pro ou Premium, en version standard il ne sert à rien (ou presque).

SW c'est mini 6000€ pour l'achat de la license et ensuite env.1500 par an pour la maintenance (qui n'est pas indispensable si tu sais que tu n'auras pas besoin d'évoluer en version).

Ensuite il n'y aura jamais de lien entre l'image générée et le fichier d'origine.

Une bonne méthode de travail (indépendante du logiciel), c'est dans chaque pièce de nommer les 3 vues de la même manière. Pour générer les 18000 images je ne vois guère que la macro (ouvrir la pièce, choisir la 1ère matière, appeler la vue 1, exporter l'image, appeler la vue 2 etc, fermer la pièce). C'est plus ou moins faisable selon le logiciel.

L'idée de Gérald n'est à jeter : entre payer une grosse somme pour acheter une usine qui ne servira qu'une fois et prendre un logiciel "presque" gratuit et employer un intérimaire/prendre un prestataire. Le calcul est à faire

1 « J'aime »