Aide macro SolidWorks

Bonjour,

Sous SolidWorks 2016, lorsque je suis dans la fenêtre d'édition d'une macro, je n'ai pas accès à l'aide de "SolidWorks API Help" qui se trouve pourtant sur mon ordinateur.

Lorsque je clique sur le point d'interrogation de cette fenêtre (en haut à droite) il s'affiche que j'utilise l'Aide de Microsoft Visual Basic pour Applications"

Comment pourrais-je forcer l'utilisation de "SolidWorks API Help" pour me faciliter la tâche.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

Voir ce lien

 

https://help.solidworks.com/2016/English/api/SWHelp_List.html?id=1bf6abcea4a54437986b9db45d56475e

@+

2 « J'aime »

Bonjour et merci pour le lien que vous m'avez transmis.

Toutefois, malgré mes recherches, je n'arrive pas à configurer l'éditeur avec l'aide de "SolidWorks API Help". Il reste bloqué sur "Visual Basic"

Pourtant sur mon poste en local, le dossier "SolidWorks API Help" stocké sous C:\Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS\api est bien rempli et lorsque je clique sur ?/Rubriques d'aide API l'aide s'affiche bien. Malheureusement cette aide n'est pas associée à l'éditeur de macros SW.

Je n'arrive pas à trouver ou je dois intervenir pour permettre à l'éditeur de macro d'utiliser "SolidWorks API Help" plutôt que "Visual Basic".

Bonjour mbrel34

Quel est votre éditeur ?

Bonjour,

L'éditeur que j'utilise est celui fournit dans SolidWorks 2016.

tu trouveras l'aide API à partir du "?" de solidworks et pas dans l'editeur Visual basic

je te conseille de descativer "utiliser l'aide sur le web...."