Aide pour creer une piece (tolerie)

bonjour,

je debute et je me tourne vers une ame charitable pour m'aider concernant un cache pour moteur electrique donc dans le domaine tolerie, ce serais un "U" avec des extrusions , je possede le .STEP

merci d'avance 

Bonjour,

pouvez-vous mettre le STEP?? Sous quelle version de Sw etes-vous???

1 « J'aime »

bonjour,

tout d'abord merci de votre reactivite , SW 2016 , au faites il faudrait une tole pliee en "U" avec extrusion des 2 cylindres ,tole 2mm epaisseur en Alu

oups pas extrusions , percage puisqu'il faut acces pour connecter 

voila fichier en PJ 


mige130st-m10010.step

pouvez-vous faire une croquis avec paint de votre besoin car le catche moteur peut etre fait de plusieur façon.

1 « J'aime »

dans cette etat d'esprit , pas trop idee mais seulement ce qui est imperatif c'est acces des deux cylindres pour connection et enveloppe moteur 


ob_e3f14b_cache-moteur.jpg

Il n'y a pas de step, avez-vous choisi le bon lien pour joindre vodre fichier?

a.leblanc

fichier STEP dans les premiers posts ( gabarit moteur ) 

Les Ø de de quel côté???

1 « J'aime »

Sur la droite SVP 

 


624101chp3145c.jpg

Voici le capot et la pièce en assemblage, si vous double cliquez dessu vous pourrez modifier les cotes comme vous voulez et pour le decaler vers le haut il sufit de cliquer sur le plan deans l'assemblage et vous cahngez la cote de 20


capot.zip
1 « J'aime »

merci je regarde cela 

Et comme ceci , comment faire avec calcul perte de pli 

suis preneur d'un tuto aussi 


15175535_10211169892673286_1354154622_n.jpg

Regardez voir maintenant. Je vous ai joint un fichier excel pour le calcul de dev. Nous avons calculé ses facteurs en fonction de notre outillage qui est assez  complet..


capot_2.zip
1 « J'aime »

merci