Bonjour a tous, je suis nouveaux sur se forum, je viens un petit un peu en urgence....
Je suis en terminale STI2D option ITEC en terminale, je suis donc entrain de faire mon projet qui est coef 12 pour le bac. Notre projet consiste a faire un système pour permettre une caméra de surveillance de se déplacer pour un plus grand champ d'action.
Donc grosso modo il faudra utiliser un rail fixe, avec une sorte de chariot mobile qui viendra translater le long du rail grâce a un système de motorisation.
Mes pièces sont terminés (SolidWorks) et normalement correct, mais je n'est pas eu le temps de faire la simu méca 3D, je n'aurais pas le temps de faire le prototypage complet car imprimer mes 3 pièces va être couteux et long (droit qu'a une seule chance d'impression a cause de la taille des pièces) ce qui fait que je ne pourrai pas faire l'assemblage et donc terminer le projet.
Viens alors ma demande d'aide, bien que je n'aime pas faire ça, pour la conception de mes pièces: je m'explique
Durant ce projet nous pourront seulement faire du prototypage avec une machine a impression 3D, mais il faut tout même agir comme si nous allions produire en série ces pièces la. Par manque de temps pour correctement faire cette étape la et par un oublie de ma part (et a 1 semaine de la fin) j'aimerais avoir de l'aide en se qui concerne la méthode de fabrication des pièces que j'ai fait (cf pièces jointes)
Que ça sois par moulage par injection, usinage ect... il faut que je trouve la méthode la plus adapté pour mes pièces et idéalement dans quelle matière les faire.
Donc voila si vous pouvez me donner des conseils et m'aider pour déterminer cette partie de mon projet, je vous en serai très reconnaissant sachant que je dois le faire pour dans 1 semaine, et ça craint...
Merci d'avance pour votre aide, et excusez moi si je suis hors sujet, je ne savez pas ou poster cette question, et comme je suis dans l'urgence... voila
Je dois faire le rail en T inversé, le chariot ainsi que le support du moteur.
Le rail fait 2 mètre de long sur environ 10 cm de large
Le chariot fait 19cm de long
(Excusez moi je n'est pu faire que des screen et j'ai pas eu le temps de faire celui du chariot seul)
capture.png2_.png