Aide pour modification modele 3D

Bonjour,
Dans le cadre d’un projet personnel (Trophée pour impression 3D maison), je souhaiterais modifier le model 3D (stl) ci-joint.
Le but est de supprimer le socle avec la végétation et aussi si possible de lisser légèrement le modèle 3d (Trop complexe et très lourd) lors de l’import dans SW.
Pourriez vous me conseiller un logiciel simple pour réaliser cette manipulation dans un logiciel autre que SW qui n’est à mon sens pas du tout adapté pour cette modification.
A mois qu’un forumeur arrive à me le faire sans passer 3h et me le rendre nettoyé et pourquoi pas dans un format SW (pour le montage avec les autre objets)
image

Merci
Edit: pièce jointe envoyé
male_free_mouth_print.zip (41,0 Mo)

Salut,

je crois que l’envoie de la PJ a bugué. J’ai essayé de la télécharger mais rien ne ce passe.

1 « J'aime »

Je regarde ça ce soir effectivement pas de pièce jointe valide…
Edit: Pièce jointe valide

en effet impossible pour SW de l’ouvrir autre qu’en graphique , donc non modifiable.
J’ai fait un test rapid sous Freecad , il l’ouvre tres bien, par contre pour modifier s’est visiblement possible ayant réussi a supprimer le socle, mais faut reconstruire derrière dans tous les cas , puis que les pates arrières sont dans l’herbe. Il y a une fonction rebouchage de trou, j’ai vu aussi que dans la liste il y avait une fonction de lissage.

A tester aussi sous blender, dans tous les cas ce sont des logiciels gratuit. sinon si vous aimez la suite autodesk vous pouvez y avoir accès pour du projet « perso ».

1 « J'aime »