Aide sur bizarrerie dans esquisse

Bonjour @ Toutes et @ Tous

Suite au changement de version effectuée par la ligne chaude vers la 2022 , j’ai ce truc curieux.

Comment faire pour retirer « mod-diam » car même si j’essaie de le retirer dans texte de cotation il reste collé dans l’esquisse comme le sparadrap du Capitaine Hadhock - Mille sabords !

Egalement je ne vois plus le trièdre normalement présent dans un coin de l’écran.

Cordialement

Bonjour,
Je n’ai pas ce problème sur le 2022 SP5 que je test en ce moment. Revoir avec la hotline?
Problème d’installation?

1 « J'aime »

Bonjour,

N aurais tu pas un message d’erreur au lancement de SW qui dit le fichier xxxxxx "C:\ProgramData\SolidWorks… est manquant ?
Car ton problème me fait penser a une absence de bibliothèque de symbole, et probablement d’un chemin perdu lors du passage d’une version a une autres avec un éventuelle import de paramètre depuis l’ancienne version.
Vérifie que tu à bien accès au autres symboles

5 « J'aime »

Hello Zozo_mp,
Tout d’abord mes meilleurs vœux,…
Pour moi ça fonctionne sur SW2022 SP4

… Bon courage.
@+.
AR

bonjour,

cela m’est deja arrive, le fichier des symboles pointait vers une ancienne installation de sw.
Il faut aller dans les options/emplacements de fichiers.

5 « J'aime »

Bonjour,

Pour le trièdre : option->affichage->cocher « Afficher le trièdre de référence ».

Pour le texte, je pense que SW ne trouve plus les symboles.
Voir dans option->Emplacement de fichier->fichier de bibliothèque de symboles si le dossier est bien présent et si oui, si le fichier de symboles est lui aussi présent…
Normalement le dossier est : c:\ProgramData\SplidWorks\SolidWorks 2022\lang\french

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour;

Bigre ! Tonnerre de Brest…le sparadrap

image

Voici un lien pour résoudre ces histoires de : (En z’anglais)

il s’agit d’une mauvaise redirection vers le fichiers des « Fichier de Bibliothèque de Symboles »

pour le Trièdre défaillant:
Cliquez sur Outils > Options > Options du système > Affichage.
Sélectionnez ou désactivez la case Afficher le trièdre de référence, puis cliquez sur OK.

Cordialement

3 « J'aime »

Salut,
J’ai eu le problème et j’ai ajouter le fichier "gtol.sym " dans ce dossier :
C:\ProgramData\SOLIDWORKS\SOLIDWORKS 2022\lang\french

J’ai trouvé le fameux fichier « gtol.sym » dans le dossier de mon ancienne version (dans mon cas c’était ici : C:\ProgramData\SOLIDWORKS\SOLIDWORKS 2019\lang\french )

A+
Nicolas

1 « J'aime »

Bonjour

@Cyril.f hélas je n’ai plus accès à la hotline depuis le 31 décembre (au pire j’airais invoquer le SAV surtout que j’ai payé indépendamment de la maintenance pour cette action.)

@Pierre_S pas de message d’erreur tout ce passe bien sauf qu’il met

@A.R Merci pour tes voeux et ton message

@opiep27 j’ai changé le chemin qui pointe bien vers la version2022 mais cela ne change rien

@a.eriaud TRès bonne nouvelle le trièdre de référence s’affiche maintenant parès tes bons conseils

@Nicolas74 le fichier « gtol.sym » est bien à l’endroit que tu indiques dans l’espace 2022 ! Et j’ai changer le chemin pour qu’il pointe sur la version 2022.

Merci à tous pour votre aide ! On continue nous allons bien y arriver.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @tous
@Zozo_mp il arrive parfois d’oublier le redémarrage sw😜

1 « J'aime »

Bonjour;
@Zozo_mp : Ben il est tenace ton sparadrap !

il est possible de faire un petit bilan sur les emplacements de fichiers ici:
image

(attention: l’emplacement indiqué sur la capture d’écran est un emplacement perso …)

Le plus simple ne serait-il pas de remonter une sauvegarde du fichier *.sldreg ?
Ou nous pouvons te fournir une copie du fichier GTOL.SYM (version 2022) si besoin.

→ regarde si tu n’aurais pas pas un répertoire "C:\ProgramData\SOLIDWORKS**(2)**.…
cela arrive en cas de « mauvaise » désinstallation de la version précédente (de plus en plus courant)

Cordialement.

3 « J'aime »

Merci @Maclane

Je regarde ça d’un peu plus près.
Je veux bien le fichier GTOL.SYM (version 2022) mais je pense comme toi que le PB est ailleurs.

Comme dises les d’jeuns’ : ca me gave grave

A pluche

1 « J'aime »

Voici mon fichier (format Solidworks 2022)…

gtol.zip (15,2 Ko)
(En format zip : il ne fait que 167Ko mais le serveur ne reconnait pas ce format)
Note : c’est la version française :
A ranger dans « C:\ProgramData\SOLIDWORKS\SOLIDWORKS 2022\lang\french »

note : avant cette manipulation, essaye de forcer la main de Solidworks en supprimant l’emplacement du fichier de symboles depuis les options de Solidworks, ce dernier demandera si tu souhaite utiliser l’emplacement « par defaut ».

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour @Maclane Problème résolu

Le nouveau fichier gtol ne changeait rien et pour cause ! C’était le chemin qui n’était pas bon, il pointait sur 2021 qui n’avait pas le fichier gtol
Pourtant j’étais convaincu de l’avoir changé suite à vos conseils.

Un moment d’égarement ! Gloupss

Evidemment comme le fait remarquer @Lynkoa15 il fallait aussi redémarrer SW :innocent:

Il y a d’autre trucs qui ne sont pas aux bons emplacements mais tant que cela fonctionne !
Je reverrais ces options « système » si quelque chose ne va pas bien.

En tous les cas merci au forum de m’avoir aidé et à tous ceux qui ont contribué a résoudre le PB.

Evidemment on ne peut choisir qu’une seule bonne réponse, alors désolé pour ceux qui n’ont pas été choisis

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour;

@Zozo_mp , c’est (enfin) une bonne nouvelle, plus de sparadrap alors ?
=> Pense quand même à faire une copie de sauvegarde de l’ensemble des paramètres Solidworks a chaque modification (efficace) d’une option…

Rappel (si c’est nécessaire :depuis Solidworks:)
image

Cela évitera de te retrouver :
« Gros-Jean comme devant, avec en prime une grosse bosse sur la tête … »
Ouaip…. avec tes histoires je me replonge dans mes vieux (très vieux) TinTin
image
:sweat_smile:

Cordialement.

1 « J'aime »