Ajout de génératrices pli

Bonjour la communauté, 

je souhaiterais savoir s'il est possible d'ajouter des génératrices de pli en plus de ceux par défaut de solidworks et recalculer automatiquement les angles pour éviter les facettes ? 

merci d'avance !!

Bonjour,
Est-ce que vous pouvez faire une capture d'écran pour illustrer votre question ?
N'est-ce pas simplement un problème de qualité d'affichage (aller dans les options système / qualité d'affichage) ?

3 « J'aime »

Bonjour stefbeno,

solidworks me fait des génératrices mais je trouve qu'il y en a pas assez et trop espacés, le but c'est d'en faire plus mais pas si simple car c'est une courbe en spline et pas un rayon simple.

Bonjour,

Si il 'agit d'une spline bien souvent il est plus simple de la retracer en arc tangents ça limite les bugs

2 « J'aime »

Quel fonction utilisé dans solidworks (tôlerie, pli de transition-> quel options?), une petite image pour cibler le problème et répondre clairement?

Bonjour,

Pouvez-vous poster un imprm écran pour qu'on puisse se faire une idée du besoin?

Bonjour, une fois déplié je me retrouve avec un dévelopé pour cette pièce et des généractrices qui sont trop espacés moyenne >100mm

moi je souhaiterais un espacement tous les 20 ou 30mm par exemple

option utilisée : Tôle de base pliée

Pouvez-vous aussi mettre un imprim écran de la fonction éditer ou partager votre pièce, sous quel version êtes-vous ?

Bonjour

C'est pour faire du croquage ?? ou réaliserez vous la pièce en roulage.
@ac cobra avait proposé une solution il y a quelque temps en partant d'une pièce volumique faite avec une esquisse l'esquisse étant faite sur l'épaisseur de la tôle, puis transformé en tôlerie afin de pouvoir être mise à plat.
Cela dépend de la technique de fabrication et du mode choisi dans SW pour réaliser votre pliage (croquage ou autres)
Je ne vois pas bien la taille de la pièce comme mes collègues.

Cordialement

En faite peu importe la pièce, imaginons je prends une courbe aléatoire qui ne soit pas un rayon, je veux pouvoir croquer( effectivement c'est du croquage zozo) mais pour cela il faudrait, pour avoir un bon croquage, des génératrices assez proches entre elles.

lI n'y a pas vraiment d'exemple concret, c'est juste un problème que je pose.

Bonjour, 

Il paraît que c'est faisable via l'outil "plie de transition" 


generation_de_plie.png
3 « J'aime »

merci ahmed15bout, effectivement avec cette option on peut choisir le nombre de plis. Moi je pensais qu'on pouvait le faire du moment qu'on déplie notre forme mais ce n'est pas le cas malheureusement.