Ajout de prefixe fichier solidworks

Bonjour

Avez vous une technique pour ajouter un prefixe sur un ensemble de fichier situé dans le même dossier, comme lorsque l on utilise solidworks explorer pour renomer qui le fait un a un?

un certain nombre de mes liens sont rompu mais j en profiterai pour recreer les sous assemblage.

1 « J'aime »

Depuis ton assemblage sous SolidWorks:

Tu fais composition à emporter

Ajoute un prefixe

(Pense à cocher les mises en plan)

Selectionne le répertoire de destination

Puis OK

Supprime tes fichiers sans préfixe.

1 « J'aime »

C'est possible avec avec l'utilitaire d'Axemble ProjectManager qui est payant si tu n'as pas la suite MyCADTools !

http://www.mycadservices.com/store/fr/apps/mycadtools/manuels-d-utilisation/manuel-utilisation-utilitaire-projectmanager.html

 

La composition a emporté marche tres bien dans mes nouveau dossier ou les liens sont bon mais la je me retape des coucou ou 80% des liens sont inoperant.

 

Je vais essayer avec project manager

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous avez un utilitaire de la suite myCADtools qui peut répondre à votre attente :

- "ProjectManager" (ici), vous permet de dupliquer un assemblage, et toutes ses dépendances, en appliquant une fonction de renommage. Sous certaines conditions, l'utilitaire "Integration" peut également faire cette opération.

 

Cordialement

2 « J'aime »

Projectmanager permet de dupliquer et d emmener l ensemble 

cela ne correspond pas a ce que je recherche puisque l assemblage à déjà le bon préfixe 

 

je v voir avec intégration sinon je vais continuer de renommer  "un par un "

OK votre assemblage est déjà fait, mais rien ne vous empêche de le dupliquer dans un autre répertoire afin d'ajouter le préfixe que vous voulez et ensuite de supprimer l'ancien projet.

 

Cordialement

1 « J'aime »

j avoue que je cherchais une solution de facilité pour renomer, mais j ai bien l impression qu il va falloir que je fasse des enregistrer sous par piece dans un nouveau dossier, pour garder le peu de lien que j ai et mettre a plat les dossiers.

Dans tous les cas il faud que je reconstruise l ensembles de mes machines. La premiere generation est tres mal faite (Les debuts d utilisation... et repiquage de vielle version) et comme la deuxieme reprend des pieces de la premiere... tout de suite ça complique. 

J aurais pas du lire les questions precedente des confreres, ça ma mis dans la tête d ameliorer tous mes dossiers .... lol

 

 en tous cas merci pour les info ça permet de m orienter dans mes choix.

Avez vous essayé avec Solidworks Explorer ? Certes la navigation est un peu lente, mais il permet de renommer en modifiant les liens dans les assemblages et les plans.

Oui ChatNoir j ai commencer par SW explorer, cela resterai le plus pratique. Je pense que c est parce que je n ai pas bien compris l utilisation de projectmanager car il y a une fonction renomer mais je n arrive pas a la faire fonctionner. Par contre il retrouve bien mes assemblages.

 

 

vous pouvez faire ça dans le cas où tu voulais dépliquer des fichiers et changer les noms des fichiers

dans l'assemblage cliquez Fichier/Composition à emporter  et là tu auras la possibilité de de rajouter un préfixe ou sufixe

À ce niveau la merradfateh un simple clic droit sur l assemblage permet cette opération dans le petit menu solidworks 

J ai déjà tenter cette approche mais malheureusement cette opération est valable que si tous les liens sont respectés entre les pièces