Ajout représentation de filetage

Bonjour,

J'ai un souci, je n'arrive pas à ajouter dans la base de donnée Toolbox une représentation de filetage.

Quand j'ajoute une ligne dans la base de donnée, elle apparaît et je peu l'utiliser avec l'assistant de perçage mais pas avec : Insertion -> Annotations -> Représentation de filetages...

la référence que j'ai ajoutée est à la dernière ligne de cette image ci-dessous

Ma question est donc quel base de données faut-il modifier pour ajouter des type de filetage pour cet outil ?

Bonjour;

Votre capture d'ecran n'est pas très lisible ....
En théorie vous utilisez bien le bon outils pour pouvoir créer et utiliser vos nouveaux perçages.Aussi bien avec l'assistant de perçages qu'avec les annotations des modeles 3D.
Vous indiquez que seul le dernier ajout ne fonctionne pas, dans votre capture d'écran il semble que ce soit aussi le seul à avoir la dernière cellule renseignée ...
C'est sans doute une piste à creuser.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cette réponse, concernant la capture d'écran c'est au moment où je l'insert dans mon commentaire que la qualité se dégrade fortement et je vois pas où je peux changer cela, il n'y a aucune option.

Pour la dernière cellule je suis obligé de la remplir sinon la toolbox n'accepte pas l'ajout.

Et enfin les lignes que j'ajoute à cette base de donnée sont bien prise en compte pour l'outil assistant de perçage (je les retrouve bien dans les choix proposés) par contre ils ne sont pas proposé dans l'outil avec les annotation 3D


capture.jpg

Bonjour;

Je sais bien que Toolbox exige que toutes les informations soient entrée lors de la création d'un nouveau perçage (ou taraudage), ce qui est ....pénible.
Dans votre cas vous avez associé votre nouveau taraudage (M240) avec une série MDX.
Solidworks vas chercher la désignation du Taraudage équivalent dans la serie MDX, et, s'il ne trouve rien, alors il n'affiche rien dans les Annotations du modèle 3D.
Si vous supprimer cette liaison dans "colonne SERIE" (en effaçant son contenu) tout devrait rentrer dans l'ordre.
Ceci est valable aussi si vous avez renseigné la cellule "Nom à associer"...il est préférable de la laisser vide elle aussi.

Attention aussi au type de séparateur décimaux .Solidworks est tatillon sur l'utilisation de points à la place de virgules (et vice-versa)


Pour mon information personnelle, de quelle Norme est issue votre Table ?


Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour, désolé du temps de réponse mais j'ai pas eu le temps de me repencher sur ce problème avant aujourd'hui.

Effectivement c'était bien la dernière case le problème.

Par contre impossible de la laisser vide j'ai laisser un espace et là ça à marché, merci !

La norme dont est issus la table est la DIN