Ajouter au coffre fort dans macro

Bonjour le forum,
Nous utilisons une macro pour enregistrer une MeP en dxf et pdf.
le dxf est bien ajouté au coffre fort, le pdf non !
Nous sommes toujours obligé de l'ajouter à la main au coffre fort.
Peut être faut-il ajouter une fonction supplémentaire dans la macro?
ou bien c'est un paramétrage de l'EPDM?
Ci joint la partie du code d'enregistrement.

' Pour enregistrer la feuille en PDF
                Set swModelDocExt = swModel.Extension
                Set swExportPDFData = swApp.GetExportFileData(1)
                swExportPDFData.ViewPdfAfterSaving = True
                nFileName = swPath & "mises_en_plan\" & resolvedValOut1 & "-" & resolvedValOut2 & ".PDF"
                boolstatus = swExportPDFData.SetSheets(swExportData_ExportSpecifiedSheets, swSheet.GetName)
                boolstatus = swModelDocExt.SaveAs(nFileName, 0, 0, swExportPDFData, lErrors, lWarnings)

Merci d'avance

1 « J'aime »

Bonjour,

La fonction "SaveAs" est une fonction issue de l'API Solidworks dans un environnement Windows "normal", pour travailler dans un environnement "Epdm" il faut utiliser l'API pour Epdm, pour ajouter un fichier dans Epdm il faut donc utiliser la fonction "AddFile2", voir ICI.

Bien sûr avant il faut se connecter au coffre, se référencer au dossier dans lequel tu veux ajouter ce fichier, etc, etc ... bref, utiliser les API Epdm ...

Cordialement,

1 « J'aime »

Merci d.roger pour ta réponse tres claire, j'ai bien compris la démarche mais trop compliquée pour moi ,et bien on va continuer à ajouter les pdf au coffre à la mano!

Bien cordialement

Bonjour,

Plutôt regarder du côté du paramétrage du coffre. Par défaut, l'extension pdf n'est pas paramétrée pour que le coffre l'ajoute systématiquement au coffre lorsque l'on ne passe pas par l'interface enregistrer sous.

Ceci se gère dans les options de groupe dans le réglage de l'ajout de fichiers. Par défaut c'est cette liste: red;xcm;dwg;dxf;idv;ipn;ipt;eprt;easm;edrw;dst;xml;apj;sldasm;sldprt;iam;par;asm;dft;slddrw;cwr;cfg;mdb;markup

3 « J'aime »

Merci Cyril, effectivement le pdf n'était pas dans la liste, essai concluant!
A+

@fifounet44, te voila expert EPDM !!!!

1 « J'aime »