Ajouter composant à un ensemble de sélection (Enregistrer la sélection)

Bonjour à tous, 

 

La réponse à ma question est peut-être évidente mais je ne trouve vraiment pas: 

 

Lorsque l'on enregistre un ensemble de sélection (dans un assemblage pour mon cas) un dossier "ensemble de sélection (1) " est créé dans l'arbre de création.

Est-il possible d'incrémenter cette liste d'autres composants via une boite de dialogue, un glisser-déposer, etc...??

Pour ma part je n'ai encore à ce jour trouver aucun moyen.

 

 

Petite astuce que j'utilise aujourd'hui, mais toutefois pénible à utiliser alors qu'une édition de cette liste suffirait:

 

Je clique sur ma sélection dans l'arbre de création et je ctrl+Clic sur le composant à ajouter :

Clic droit -> enregistrer la sélection

 

La sélection vouloue est créée, il n reste plus qu'à supprimer la précédente.

 

Vous l'aurez comprit, c'est tout de même de la bricole et quand on doit le faire 30 fois de suite ça peut devenir pénible.

Bonjour,

En faisant un glisser déposer depuis l'arbre de construction ou la fenêtre du 3D ça ne marche pas ?

Edit : on ne voit pas trop les images, si c'est possible de les mettre en PJ.

1 « J'aime »

Bonjour,

PL à raison; si vous faites un clic gauche sur la pièce dans l'arbre de création et vous la remontez dans le dossier ça devait fonctionner.

1 « J'aime »

C'est biensur ce à quoi j'ai pensé dans un premier temps mais non cela ne fonctionne pas.

Impossible de glisser sur le dossier.

 

Et en essayant de glisser en desous d'un composant non plus.

 

 


1.jpg

Bonjour,

Je confirme, le glisser-déposer ne fonctionne pas. D'ailleurs l'aide n'évoque pas du tout l'édition des sélections :http://help.solidworks.com/2016/french/SolidWorks/sldworks/c_selection_sets.htm?id=4e8e0a4ea9e54e77addf3446f704f1b8#Pg0&ProductType=&ProductName=

Lors de ma dernière formation sur SW15, il nous a été confirmé que ces fonctionnalités n'existaient pas pour le moment, c'est une nouveauté 2015 il me semble, pas encore aboutie.

1 « J'aime »

Bonjour,

Malheureusement cette nouvelle fonction de SW2016 ne permet pas de rajouter des pièces en plus, la seule solution est celle que vous avez décrite, espérons qu'elle évolura dans le bon sens.

@+

1 « J'aime »

Moi qui était tout content de découvrir la nouvelle fonction lors de la formation 2015+2016 ^^

 

A suivre... 

 

Merci à tous

3 « J'aime »

Nouveauté 2015 @Coyote, 2015. ;-)

1 « J'aime »