Ajouter des relations?

Bonsoir à tous

j'ai une demi hotte ou jai des plis sur la partie basse et haute,  j'ai fait du paramètrage par le biais d'équations le problème et quand je bouge la longueur ou la largeur ou l'inclinaison, jai tous mes plis issus de la fonction tôle plier sur arête qui sont pas bon car une valeur d' angle et imposer dans cette fonction ,il et impossible de rajouter des relation vertical ou horizontale, pour que le dessus de la hotte reste 

horizontale et le dessous reste verticale, j insère une capture d' écran pour plus de compréhension et merci pour vos réponse.

marco


capture_decran_15_li.jpg

Bonjour,

Pouvez-vous partager votre fichier et sous quelle version êtes-vous ?

Bonjour à tous

version 2016 premium,

j insère le fichier. en question

marco


hotte-dessu-plancha.sldasm

Bonjour, vous avez oublié la pièce^^

Avez vous avant de passer par les équation de le faire en manuel au niveau de la pièce pour voir comment elle se comporte?

après je n'exclue pas un caprice de SW.

 

Cordialement

Bonjour,

il nous faudrait aussi votre pièce.

excusez j,e met la pièce

marco


hotte.sldprt

Dans votre assemblage, vous aurez d'autre pièce? 

Je demande car si vous éditez votre pièce dans un assemblage avec d'autre composant, vous pouvez rendre parallèle un pli par rapport à une face comme montré dans l'imprim écran ci-joint et là quoi que vous fassiez l'angle du pli ne changera pas.


pli_parallele_a_une_face.jpg

oui sur la partie supérieur de la hotte un caisson en u  en tôle plier cachant un tuyau sera créer.

marco.

Donc si vous avez des faces de pièce parallèle à vos plis il vous suffit de les sélectionner pour qu'ils s'adaptent aux nouvelles côtes tout en restant parallèle aux faces sélectionnez...

1 « J'aime »

Bonjour,

J'ajouterais des équations pour les plis du haut, afin que le pli soit toujours horizontal.

Création d'une esquisse pilotante

Ajout d'équation

deuxième pli perpendiculaire a une face.

Ca ne fonctionne pas par rapport à un plan

Cordialement

 

yannick

 


hottev2.sldprt

Je ne sais pas pourquoi, les vues sont floues dans mon retour précédent , je vous les  mets en PJ.

Yannick


hotte.zip