j'aimerais pouvoir ajouter les propriétés personnalisées dans l'explorateur windows.
Je m'explique, je dispose de pièces dont le nom est une références qui n'est pas très explicite. J'ai ajouté à ces pièces divers propriétés (désignation, dessinateur, date, fabriquant,...) à partir de solidworks et qui sont donc des propriétés personnalisées. Ces propriétés, quand je suis dans windows je peux les voir avec un clic droit sur la pièce-> propriétés.
Ce que je voudrais c'est les rajouter dans l'exploreur dans une nouvelle colonne du type "Nom", "Modifié le", "Type",... et ajouter ici ma propriété "Designation".
Des idées de comment faire ?
il serait possible, via une macro de copier ma designation vers une autre référence connue de Windows du type "titre" mais j'ai pas envie de me retaper toute mes pièces... A la rigueur je pourais utiliser une macro balayant tout mes fichiers SW pour le faire mais c'est pas le plus pratique. Il y a peut etre une solution toute simple ?
La solution macro je voulais l'éviter s'il y avait plus simple mais si j'ai pas d'autre choix je le ferais. J'ai déja une macro que je peux addapter pour faire ça...
Bon bah finalement j'ai commencé a faire tourner une macro qui copie le nom des fichiers dans l'onglet description et j'ai paramétré les dossiers windows comme dans ton lien.