Ajouter un poids à un corps et pas à la pièce

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'attribuer un poids autrement que par le matériau a un corps.

Car je voudrais faire des pièce que je pourrais insérer dans d'autres pièces et quelle ai le poids que je veux, car s'il on attribue un poids via la propriété de masse elle le perde quand on l'insert dans une pièce.

Merci

1 « J'aime »

Salut,

Tu peux remplacer les propriétés de masse de ta pièce ou d'un corps : http://help.solidworks.com/2022/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_ASSIGNMASSPROP_TEXT_DLG.htm?id=94418af9919e45df9979ba71badcf8da#Pg0

Cela te permet de renseigner toi même la masse, la position du centre de gravité...

2 « J'aime »

Bonjour

si la question est s'il était possible d'attribuer des matières différentes aux différents corps d'une pièce, la réponse est oui. Vous pouvez donc assigner la matière une fois les corps insérés dans la pièce.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Il est tout à fait possible d'attribuer des matières différentes pour chaque corps dans une même pièce (tant quelle ne sont pas fusionnées).

 


capture.jpg

bonjour,

Quand je remplace les propriétés de ma pièce pour changer la masse, quand je l'insert dans une autre pièce (et non un assemblage) il n'a pas le poids que e lui ai attribué.

Et je ne peux pas remplacer la masse d'un corps chez moi s'est grisée, dit moi si c'est pareil chez vous ?

Et je ne veux pas créer un matériau pour chaque pièce, car j'en ai beaucoup.

1 « J'aime »

Bonjour

C'est normal qu'il soit grisé. On ne peut pas modifier la bibliothèque d'origine et c'est très bien comme ça. Sinon imaginez le bazar. Par contre il est tout à fait possible d'ajouter une matière par simple copier / coller. Vous copiez une matière proche depuis la bibliothèque et vous la coller en bas dans une catégorie des Matières personnalisées. Et là vous lui faites ce que vous voulez.

Non pas possible pour moi d'attribuer un poids "manuellement" à un corps.

La seule solution existante est effectivement de changer la matière du corps, ce qui semble ne pas te convenir.

Ou de changer le poids total des corps, mais pas possible de changer le poids d'un ou plusieurs corps de façon individuel.

C'est vrai, il n'y a pas de case "poids" à renseigner directement. Ce qui est modifiable c'est la densité pour obtenir le poids voulu.