Ajouter url dans bibliothèque

Bonjour,

Est-ce que Solidworks permet-il de rajouter une adresse url dans la bibliothèque ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Jean-Claude SCHLUPP

Bonjour

C est à dire dans la bibliothèque? Url dans  Piece de bibliothèque ?

Cdlt

J'ajoute une note avec un lien URL pour les pièces du commerce

voici comment je procède

  - Insertion -> Annotation -> Note

  - Insérer un lien hypertext

 

  - Renseigner le lien url -> OK

 

- Cliquer sur la note pour ouvrir une page internet

 

1 « J'aime »

Cette note peut etre plcé dans le 3D ou 2D

cdlt

1 « J'aime »

YP69,

C'est encore vous qui répondez à ma question. Je constate une nouvelle fois que Solidworks n'a plus guère de secret pour vous.

J'ai suivi vos conseils et ils sont pertinents sauf que dès que je rajoute cette note à la bibliothèque, elle perd son lien hypertexte.

 Je suis convaincu que vous détenez la solution.

Au plaisir de vous lire et soyez remercié d'avance pour votre réponse.

JCS

 

Que voulez vois dire par bibliothèque ?

Je parlais de la bibliothèque de conception, celle qui comprend la Toolbox, les pièces à importer dans un assemblage.

Bien cordialement.

JCS


copie_decran.jpg

Je mets des liens url  dans le fichier de bibliothèque par contre il ne sont pas visible quand vous ajoutez un fichier bibliothèque (sldlfp) dans une autre pièce.

 

 

 


fonction_biblio.jpg

bonjour YP69,

Merci d'avoir bien voulu me répondre aussi rapidement.

Finalement, Solidworks ne permet pas d'insérer un lien URL dans la bibliothèque de conception. Pourtant le logiciel propose bien l'accès à une page web " Fournisseur " à travers 3D ContentCentral. Y a-t-il une solution dans cette direction ?

Très cordialement.

JCS

 

 


2020-09-17_14-52-12.pdf

solidworks peut insérer un lien dans la fonction de bibliothèque, par contre le lien est visible visible en ouvrant la fonction de bibliothèque

3D ContentCentral est une bibliothèque de partage qu'il faut télécharger, il faudra ensuite renseigner vos propriétés de données

 

Merci pour votre aide et précieuse collaboration.

Heureusement qu'il existe encore des personnes compétentes qui mettent leur expérience et professionnalisme à disposition.

Vous trouverez en pièce jointe, le résumé ou aide-mémoire de ce problème que vous avez su résoudre.

Soyez-en vivement remercié.

JCS 

 


inserer_url_dans_bibliotheque.pdf