Ajustage de bardage

Bonjour à tous , je decouvre ce forum et je cherche des solutions . Je voudrais savoir comment ajuster une piéce de biblioteque dans un assemblage , c'est a dire du bardage entre 4 poutres et que le bardage s'ajuste automatiquement . Vue les commentaires je suis sure de touver une reponse de votre part . Merci d'avance.


bardage.png
1 « J'aime »

Bonjour,

en complément de mon autre réponse je ferais différemment, je crérais un configuration bidon de la longeur maxi que vous réalisez puis ferais les enlèvement de matière dans l'assemblage. Comme ça on touche pas à la pièce de la bibliothèque et vous pourrez côter vos lames dans la MEP de l'assemblage...

Question pourquoi ne pas travailler via la construction soudé

tu cree tes profils bien créer les points de raccordement

montant / montant angle inter externe / bardage etc....

apres tu n'a plus qu'à créer t'es esquisses

et pose chaques profil désire au bon endroit et il vont s'ajuster en auto

qui de plus est tu aura ta liste de débit longueur de pièces / volumes/ masse etc....

@+ ;-)

2 « J'aime »

Bonjour,

vous pouvez créer deux plans, l'un sur une extrémité du bardage et l'autre de la longueur voulue, et faire une extrusion jusqu'à la prochaine surface. 

 

Edit:  la construction soudée pourrait correspondre à vos attentes

regarde ce lien

http://www.forum-cao.fr/viewtopic.php?f=27&t=849

 

ImageImage@+

3 « J'aime »

Mon bardage est une piéce et les poteaux une autre piéce , jje fais un assemblage total du chalet .Je vous mets une image de l'ensemble .


face_sud.pdf
1 « J'aime »

oui je comprends bien la demarche 

ca c'est un domespace que j'ai modelise aussi de cette maniere 

mais on sature vite du moins le log 

toutes les pieces sont faites en volumique independantes les une des autres

@+

3 « J'aime »

Bonjour gt22

Je fais dejas mon bardage et les poteaux en construction soudée mais pour le bardage je fais une repetition pour avoir mon nb de lames avec une largeur differente . J'ai essayé avec avec instan 3D pour ajusté , c'est un plus rapide . J'espére que je suis claire et que ma methode est la bonne .

@+

Bonjour,

Vous voulez quoi exactement :

  1. Largeur de bardage fixe et trouver le Nb de lame
  2. Nombre de lame fixe et trouver la bonne largeur
  3. Adapter et la largeur et le Nb

@+

Bonjour Coyote

Je voulais que mon bardage ( piéce ) se mette en place entre les poteaux et traverses quand je l'inser dans un assemblage .

Pour le nb de lames je le fais en repetition et la largeur je le fais avec une equation ;.

Merci de vous interesser a ma question .

Je fais l'insertion avec l'origine et j'ai juste à ouvrir l'essquisse et faire un point coencident dans l'autre coin .