Bonjour, je suis en train de réaliser un support pour une enceinte bluetooth de forme cylindrique.
J'ai utilisé des courbes projetées qui m'ont permis d'obtenir la forme qui me plaisait. Seulement je tombe sur un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui m'a déjà bloqué par le passé.
Je ne sais pas comment ajuster mon esquisse sur une surface avant de faire mon balayage (soit elle n'est pas assez grande, ou bien elle est trop grande).
Sur le screenshot suivant j'aimerais faire en sorte que le corps à la base de la flèche soit mieux positionné (en haut de la flèche).
J'ai essayé de projeter une courbe mais je ne peux pas faire de balayage avec
Merci pour ta réponse, mais quand je créé une esquisse 3D et que je convertis ma courbe projeté. La fonction balayage refuse mon profil parce qu'il s'agit d'une esquisse 3D fermée non plane (non autorisé) !
Je cherche à faire un support pour mon enceinte qui est de forme cylindrique. Voici un aperçu du résultat que je cherche à obtenir :
Vu de dessous (je cherche à faire une sorte de X qui relie les 2 côtés (bon là c'est pas propre mais l'idée est là) :
Je fais tout ça par symétrie et je me demande comment faire la première partie de mon X (la partie sélectionné) :
J'ai projeté une esquisse sur la face mais quand je fais mon balayage j'ai un décalage :
Voilà, du coup je me demande comment faire pour ajuster une esquisse correctement sur une surface, ou plutôt comment faire sortir de la matière d'un corps proprement sans qu'il y ai des morceaux qui dépassent.
Pour tous les balayages que j'ai fait j'ai beaucoup utilisé de courbes projetés. Est-ce que c'est la façon la plus appropriée pour faire ce genre de forme ?
EDIT : Au fait est-ce que tu aurais des ressources pour en apprendre plus sur le fonctionnement du logiciel stp ?
Merci beaucoup, franchement tu me régales. J'avais pas du tout imaginé faire ça aussi simplement. Ca me fais prendre conscience que je ne maitrise pas tout à fait les outils de base. 'Fin bon j'aurais quand même appris des trucs en explorant.