Alerte Draftsight au lancement

Bonjour,

J'ai essayé d'installer une licence Draftsight gratuite sur un PC Portable (Windows 7, 64 bits), seulement après l'installation, une alerte se produit dès le lencement du programme, dont voici un aperçu ci-dessous (si toutefois j'arrive à faire le lien....) : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=178603Capture.png

 

Le message de l'alerte est le suivant :

"Le programme doit être fermé. Vous pouvez essayez d'enreegistrer les modifications dans :

C:\......\Draftsight\bin\NONAME_0_recover_0_2015-09-10.dwg

Les changements enregistrés sont ceux intervenus avant la dernièrre commande utilisée.

Voulez-vous essayer d'enregistrer les modifications ?

OUI   NON"

 

Quoi que je fasse de tout façon le programme se ferme...

J'ai trouvé un sujet semblable dans le lequel il est proposé de modifier les parametres 3D du panneau de configuration NVIDIA, mais cela ne semble pas fonctionner chez moi.

 

Merci pour votre aide.

 

 

Bonjour,

C'est en ouvrant un nouveau document ou un document existant ou les 2 ?

As-tu essayé de désintaller et réinstaller DraftSight ?

Edit : avant de réinstaller, supprimer ou renomme le dossier de DraftSight. Ou passe un coup de CCleaner.

Cela se produit aussi bien en ouvrant un nouveau document, que lorsque j'essaye d'ouvrir un document existant. En fait dès l'ouverture du logiciel, quelqu'en soit le moyen.

J'ai déjà désinstallé et réinstallé deux fois, sans résultat. C'est la première fois que suis confronté à un problème de ce genre sur un ordinateur, sachant que j'ai installé Draftsight sur qutre postes, tous en windows 7/64bits, sans aucun problème.

Sinon essayer ceci :

Hi Dave

- Try to perform the Activation, by starting your PC in Safe Mode:a) As your computer restarts but before Windows launches, press F8. On a computer that isconfigured for booting to multiple operating systems, you can press F8 when the boot menuappears.b) Use the arrow keys to highlight the appropriate safe mode option, and then press ENTER. c) If youhave a dual-boot or multiple-boot system, choose the installation that you need to access using thearrow keys, and then press ENTER.

- Check in the Windows Event Viewer for any report at the time of the Crash, that might point for theorigin of the Crash:a) Open Event Viewer by clicking the Start button Picture of the Start button, clicking Control Panel,clicking System and Maintenance, clicking Administrative Tools, and then double-clicking EventViewer. Administrator permission required If you are prompted for an administrator password orconfirmation, type the password or provide confirmation.b) Click an event log in the left pane.c) Double-click an event to view the details of the event.

If these steps don't solve the issue, please consider update the Net.Framework and/or Windows Redistributables. It has been reported that if these are not updated, might cause problems/System crashes, when installing/activating.

If the problem persists, let us know, using the Report a Problem Button.

Source : https://swym.3ds.com/?hc_location=ufi#community:70/iquestions:3038

Est-ce que le KB3072630 est installé ? Voir dans Windows Update > Afficher l'historique.

Si c'est le cas :

http://www.mycadblog.fr/problemes-solidworks-rencontres-apres-la-mise-a-jour-de-microsoft/

 

Alors, n'ayant pas pensé à utiliser CCleaner, votre remarque m'a incité à regarder de plus près l'état général du PC en question (il s'agit du PC de mon patron....).

En fin de compte un gros gros nettoyage/recherche de trojan était necessaire (3Go de nettoyage de cookies et autres... et plus de mille erreurs coorigées avec CCleaner).

Depuis Draftight semble fonctionner correctement, je crois les doigts.

Merci pour votre aide !

EDIT : un redémarrage ainsi que les modifications de paramètre de carte NViDIA ne sont peut-être pas totalement étranger au bon fonctionnement du programme, à voir)

3 « J'aime »

Bonjour 

j'ai la même erreur au lancement et j'ai essayé de réinstaller proprement  rien ne se passe .


draftsight.png