Alerter des fichiers restant en <Private State>

Bonjour,
je cherche un moyen d’alerter l’utilisateur quand un fichier reste trop longtemps dans l’état , un peu à la manière des notifications quand un fichier reste une certaine durée dans un état donné d’un flux.
Mais comme Private State n’est pas un vrai état je n’ai pas cette possibilité. D’ailleurs ce n’est peut-être pas possible puisque les fichiers en question n’existe pas encore dans PDM ?

Bonjour,
Non pas possible en natif sur le coffre puisque le fichier n’existe pas sur le serveur.
Des possibilités via les macros. Sinon laisser l’utilisateur devant le fait accompli le jour où il perdra des données car il n’a jamais archivé.

2 « J'aime »

C’est bien ce que je craignais, merci pour ta réponse rapide.
Laisser l’utilisateur dans sa m… c’est déjà le cas :slight_smile: , mais je me dis que c’est aussi le rôle de l’administrateur de lui faciliter la vie quand c’est posible !
J’ai regardé aussi du coté de PDMReport dans myPDMTools mais cet outil ne permet pas de lancer régulièremen un rapport ni d’envoyer de notification.

Oui c’est le rôle des administrateurs mais pour l’être moi-même et au regard de la bonne prise en compte des différents mails et informations qui sont relayés à nos utilisateurs je me dis qu’à un moment donné je ne suis pas là non plus pour leur tenir la main :wink:
Vous pouvez vous faire un mail envoyé automatiquement via macro vers les utilisateurs (faut récupérer l’état private state à un instant t puis vérifier le statut tous les n jours en fonction de ce l’on veut faire).

2 « J'aime »

Oui en effet je ne vois que la solution par macro.
Il faut que je monte en compétence là-dessus… Je maitrise un peu le VBA mais pas du tout la partie API PDM.

Bonjour,
Je peux donner un coup de main si vous êtes sous Outlook.

Merci pour la proposition, je le garde en tête pour quand je me lancerai !