Alignement de 2 vues avec et sans cassure

Bonjour,

Est il possible d'aligner les cassures sur 2 vues de conf differentes ? ou bien d'aligner correctement ces deux vues ?

test 1:  quand je fais une vue de face (par ex) de la conf 1, applique une cassure. Ensuite je cree une vue de face de la conf 2. Je voudrais aligner correctement par l'origine les 2 vues. Mais SW les aligne avec un decalage. Et evidement ce decalage se modifie suivant la longueur cassee...

test 2: je fais ma vue de face de la conf 1, applique une cassure. Ensuite je projete la vue 1, donc sw garde l'alignement ((normal car il y a l'option ds prop: aligner les interruptions avec le parent). Et je modifie la conf de ref par rapport a la vue parent. Et sw a un alignement "personel"...

Si quelqu'un a une solution, car pour le moment c'est a la mano.

Ou si vous avez compris son fonctionnement de decalage d'origine... et que vous pouvez me l'explique.

Merci.

Rq: sur SW15

Bonjour Opiep,

Effectivement le fonctionnement est... particulier !

Une solution serait peut-être (selon tes attentes) de côter le positionnement de la cassure. Tu pourrais ainsi côter le ZIG avec le bord gauche et le bord ZAG avec le bord droit de ta pièce. Malheureusement c'est une opération à répéter sur chaque vue et les côtes ne sont pas directement liées entre les vues. :-/

Peux-tu nous mettre une vue des tes attentes pour que ce soit plus parlant ?

4 « J'aime »

Bonj, en faisant un clic droit sur la vue 2 > propriétés et choisir aligner les cassures sur le parent ça ne suffit pas ?

1 « J'aime »

C'est ce qu'annonce @opiep dans son cas 2, et un petit test le met bien évidence.

1 « J'aime »

bonjour,

desole, j'etais dans mon truc, j'ai oublie de regarder vos reponses... voici un ex. simple avec 2 conf de longueur.

Ce que je souhaite, c'est de pouvoir trouver un point d'alignement entre les differentes conf. Et evidement mon origine se trouve sur une extremite (pas au centre).

2016-01-11_test_cassures.jpg
1 « J'aime »

La solution de Benoit.LF fonctionnerait : coter le zig depuis le bord gauche Puis le zag mais depuis le bord gauche aussi. 

Et faire cela sur toutes les vues. SW fait le meme decalage par rapport a l'origine, et interromp la meme quantité sur chaque vue. Donc il garde un alignement sur l'origine.

Bon il faut que je teste cela sur mes pieces. Et trouver une cassure qui fonctionne pour les differentes vues, ca ce n'est pas encore gagne...

2 « J'aime »

Salut 

Si tu fais apparaitre les origines sur la mise en plan, tu constates qu'elles sont bien alignées (un coup de ctrl Q peut être necessaire pour que le "re-calcul" soit fait)

Du coup, j'ai bien peur que ce soit une erreur de programation au niveau de Solidworks, ou que ce soit un cas qu'ils n'ont pas prévu. Un truc du genre " tu raccourcis visuellement la pièce mais tu gardes la même place sur la mise en plan en caché". Une sorte de facilitée

sans_titre.png
1 « J'aime »

@opiep, je n'ai pas testé, mais as-tu essayé d'aligner tes vues après les avoir mis en mode "vue non-interrompue" ?

1 « J'aime »

@coin37coin : oui c'est un peu ce que j'essai de faire actuellement, je tire un trait d'esquisse pour ensuite aligner visuellement les differentes vues interrompues (ou non).

@ benoit.lf : apres le test:  lorsqu'on repasse en mode vue non interrompu, on doit refaire un alignement entre les vues. Et des qu'on revient en vue interrompu, on retrouve un decalage. Par contre, les origines sont correctement alignées.

il faut que je teste avec toutes les solutions données maintenant...

2 « J'aime »

J'avais testé ta méthode @Benoit (alignement après interruption) ... et bien je restais quand même non aligné ! Après, je reconnais que je suis en 2011 et que ça à surement un peu évolué depuis

Il manque vraiment l'option "aligné sur les lignes" !!

2 « J'aime »